Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Firewall : C du chinois !!!
Auteur: mic (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-08-01 10:41

J'ai installé un firewall (tiny...) sur mon PeuCeu, c'est génial, mais j'y comprend que dalle de chez rien... je dirais même que c du chinois.
A quoi ça sert d'installer un firewall quand on est un utilisateur lambda (c pas juste on/off), je ne sais même pas s'il marche correctement ?
Même si ce site apporte beaucoup d'éléments intéressants, quand j'ouvre tiny... je cours chercher une aspirine (voire deux)...
Quand une alerte apparait, que dois-je répondre et pourquoi...!!!...
Je ne veux pas devenir programmeur, je veux juste qu'on ne vienne pas me casser les "grelots" sur mon PeuCeu...
Existe t-il des configurations pré-établies permettant à des blaireaux dans mon genre d'avoir un PeuCeu "sécurisé", histoire de surfer et de dormir tranquille ?
Merci...

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall : C du chinois !!!
Auteur: Tarzan (---.dialup-176.worldonline.fr)
Date:   21-08-01 20:25


Tiny software, comme d'autres firewalls, utilise des "règles", que vous devez vous-même définir. Si vous ne vous sentez pas compétent pour définir ses règles, vous pouvez:

1. donner la liste des logiciels que vous utilisez (ex: IE, OE, etc.) et demandez à qqn sur ce forum de vous adressez la liste des règles pertinentes. Cette solution est temporaire: tôt ou tard, vous devrez plonger les mains dans la technique et apprendre définir vous même vos règles. Cela ne manque pas d'interêt.

2. utiliser un FW qui ne nécessite pas la définition de règles (ex: ZoneAlam, Blackice Defender) ou uniquement des règles simples (ex: Sygate).

A vous de voir !

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall : C du chinois !!!
Auteur: mic (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-08-01 20:48

Merci pour cette réponse très pertinente...
A toute fin utile, j'utilise Internet Explorer et Outlook Express, je suis "en" ADSL...
Je vais aller voir également du côté de ZoneAlarm & Cie, mais je suppose que la simplicité à un prix.
Merci encore.

P.S : mes hommages à Jeanne.

Répondre à ce message
 
 Super...
Auteur: mic (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   21-08-01 22:33

La version light de Zone Alarme est gratos : excellente surprise !
Je l'ai installée : c'est très simple, même moi j'y arrive !!! SUPER !
Mon cher Tarzan, je ne sais comment vous faire part de ma gratitude.

Ce qui m'étonne c'est qu'à peine installé, le pare-feu signale des "attaques" (dans mon cas, Lille,Marseille...) de quoi alimenter la parano générale.

à+

Répondre à ce message
 
 Re: Super...
Auteur: dranerfr (---.noos.net)
Date:   26-08-01 15:04

Bonjour,

pour ma part, ce qui me fait peur, au dela des attaques, c'est l'upload car je suis sur le cable (limite d'upload).

Ayant tiny, je dirais franchement que je comprends pas tout...

il y a un truc : PFWADMIN.EXE et PERSFW.EXE qui me bouffent pas pas mal en download et en Upload, est ce normal ?

Un firewall est il sensé consommer de la bande passante ?

Pour info, je sous 2000 pro SP2.

je suis preneur de toute regle interessante, utilisateur de IE 5.5, d'Outlook, d'IMesh (et oui ;))

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama