Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 J'me suis fait hacker...
Auteur: Seb 
Date:   27-05-02 19:49

Bonjour tout le monde,

je suis sous win XP, et j'utilisais norton personal firewall.
depuis 2 jours, je trouvais que ma connection se trainait, j'ai donc décidé d'installer un autre firewall, à savoir Zonealarm.
Aussitôt installé, j'ai de suite bloqué une IP (193.109.122.5) --> GROSSE SURPRISE, norton n'avait rien vu....
Etant limité à 9 Go par mois en upload, j'ai donc immédiatement contacté mon FAI, et il s'avère qu'il y a une différence de presque 2 Go par rapport à ce que j'ai uploader... quantité de données qu'on m'a donc "volées"...

En fait, j'aimerais savoir 2 choses, si vous pouvez me répondre:
- comment ce fait-il que ni norton, ni Stat&Perf n'ont vu cette connexion à mon ordi?
Car si la personne qui est venue m'a hacké, qu'est-ce qui l'empèche de continuer?
- est-ce que je peux savoir de qui il s'agit en ne possédant que son IP?


Merci d'avance pour vos réponses.


Seb.

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Bogy 
Date:   29-05-02 22:14

Salut,
Deja un mauvais point : Norton personal firewall

Reponses a tes 2 questions :

- Ca depend de la config de norton...
ex : il scan pas tous les ports tcp/ip...le hacker peut utiliser un port ouvert non utiliser (essaye SuperScan pour voir tous ca)

- oui et non :
oui : une add IP sur le net est donnée par un FAI donc le FAI sait a qui il l'a attribué.
non : si le hacker fait de l'usurpation d'identité (vol momentanée de IP)

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Itchykun 
Date:   30-05-02 23:25

et t'inquiètes pas qu'il s'y connait le Bogy !! Il est pas chef de la sécurité dans sa boîte pour rien !!

Fais lui un schéma sous paint !

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Dol Nen Hithoel 
Date:   04-06-02 16:07

Essaye Visual Route ou autre programme de ce genre pour suivre a la trace l'ip du gars, si il c pas couvert tu aura son N° abonne de la, tu envoie un copie colle de tes logs de firewall a son FAI et un copie des logs de visual route ....

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: fombec 
Date:   10-06-02 15:46

slt

avez vous pensé a l enventualité que le plaisantin fasse parti du fai ??

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: pascal 
Date:   22-09-02 10:17

Le probleme des softs c'est que ce sont des informatitien qui les ont programmé et a mon avis il doivent se laisser une porte ouverte dans le logiciel pour tester si il est bon ou pas

a+++

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Vins600 
Date:   22-11-02 11:08

Pour le fait de dissimuler son IP ce n'est pas compliqué il suffit de se connecter derrière un proxy ou encore il peut y avoir un DHCP... Il est sur que le petit malin doit avoir une assurance pour ne pas se faire voir

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Vins600 
Date:   28-11-02 15:36

Je peux t'affirmer qu'il s'agit de:
Sabri Berisha
Son email est [email protected]
Tu peux donc envoyer un message a cette personne afin de lui demander d'arreter ses plaisanteries... ou etre plus mechant.
Tu peux aussi me recontacter afin de me demander comment j'ai fait pour cette information...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama