Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 J'me suis fait hacker...
Auteur: Seb 
Date:   27-05-02 19:49

Bonjour tout le monde,

je suis sous win XP, et j'utilisais norton personal firewall.
depuis 2 jours, je trouvais que ma connection se trainait, j'ai donc décidé d'installer un autre firewall, à savoir Zonealarm.
Aussitôt installé, j'ai de suite bloqué une IP (193.109.122.5) --> GROSSE SURPRISE, norton n'avait rien vu....
Etant limité à 9 Go par mois en upload, j'ai donc immédiatement contacté mon FAI, et il s'avère qu'il y a une différence de presque 2 Go par rapport à ce que j'ai uploader... quantité de données qu'on m'a donc "volées"...

En fait, j'aimerais savoir 2 choses, si vous pouvez me répondre:
- comment ce fait-il que ni norton, ni Stat&Perf n'ont vu cette connexion à mon ordi?
Car si la personne qui est venue m'a hacké, qu'est-ce qui l'empèche de continuer?
- est-ce que je peux savoir de qui il s'agit en ne possédant que son IP?


Merci d'avance pour vos réponses.


Seb.

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Bogy 
Date:   29-05-02 22:14

Salut,
Deja un mauvais point : Norton personal firewall

Reponses a tes 2 questions :

- Ca depend de la config de norton...
ex : il scan pas tous les ports tcp/ip...le hacker peut utiliser un port ouvert non utiliser (essaye SuperScan pour voir tous ca)

- oui et non :
oui : une add IP sur le net est donnée par un FAI donc le FAI sait a qui il l'a attribué.
non : si le hacker fait de l'usurpation d'identité (vol momentanée de IP)

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Itchykun 
Date:   30-05-02 23:25

et t'inquiètes pas qu'il s'y connait le Bogy !! Il est pas chef de la sécurité dans sa boîte pour rien !!

Fais lui un schéma sous paint !

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Dol Nen Hithoel 
Date:   04-06-02 16:07

Essaye Visual Route ou autre programme de ce genre pour suivre a la trace l'ip du gars, si il c pas couvert tu aura son N° abonne de la, tu envoie un copie colle de tes logs de firewall a son FAI et un copie des logs de visual route ....

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: fombec 
Date:   10-06-02 15:46

slt

avez vous pensé a l enventualité que le plaisantin fasse parti du fai ??

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: pascal 
Date:   22-09-02 10:17

Le probleme des softs c'est que ce sont des informatitien qui les ont programmé et a mon avis il doivent se laisser une porte ouverte dans le logiciel pour tester si il est bon ou pas

a+++

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Vins600 
Date:   22-11-02 11:08

Pour le fait de dissimuler son IP ce n'est pas compliqué il suffit de se connecter derrière un proxy ou encore il peut y avoir un DHCP... Il est sur que le petit malin doit avoir une assurance pour ne pas se faire voir

Répondre à ce message
 
 Re: J'me suis fait hacker...
Auteur: Vins600 
Date:   28-11-02 15:36

Je peux t'affirmer qu'il s'agit de:
Sabri Berisha
Son email est [email protected]
Tu peux donc envoyer un message a cette personne afin de lui demander d'arreter ses plaisanteries... ou etre plus mechant.
Tu peux aussi me recontacter afin de me demander comment j'ai fait pour cette information...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama