Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 utilisation RTC secours pour connexion internet ... dur
Auteur: durant (---.dial.proxad.net)
Date:   08-04-02 14:56

J'ai depuis peu un routeur-firewall pro400 de Nexland que j'utilise en attendant l'ADSL avec sa partie de connexion en RTC (ce qui devrait fonctionner d’après la doc).
ce qui marche sans le routeur:
- la connexion directe avec Free avec mon modem OLITEC derrière un ordi.
avec le routeur
- la connexion à free
- la connexion sur mon réseau local d'un ordi à un autre (tous les pingaboutissent)

ce qui ne marche pas avec le routeur
- l'utilisation d'applications (http, ...) ou même le simple ping sur un ordi sur l'internet
- en faisant ipconfig, je vois adr ip/passerelle locale mais pas de changement quand je suis connecté à l'Internet.

ce que j'ai fait
- la config avec windowsMe (mais je n'ai pas plus de succès avec win2000server) en ne mettant pas la passerelle mais en configurant TCP/IP carte PCI Intel Pro100; obtenir automatiquement adresse ip, dns TCP/IP carte d'accès distant; désactivation DNS
- a l'aide d'un navigateur sur la page par défaut du pro 400
* backup analog avec mes paramètres de free. C'est là que je fais un connect manuel qui fonctionne et dans la page je vois que free m'a affecté une adr ip
* sur la page principale, j'ai essayé 2 modes sans succès, connection PPoE
et obtention dynamique IP et DNS
- je n’ai pas touché aux param. Du firewall qui par défaut laisse tout passer.

Merci de votre aide

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama