Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Cherche firewall
Auteur: RB (---.nan.libertysurf.net)
Date:   27-09-01 01:39

Bonjour,

Je passe à l'ADSL en Octobre (Netissimo 1) et je recherche un firewall correct et pas trop difficile à configurer (manque de connaissance sur ce sujet).
Je suis également en réseau chez moi avec mon fils. Auriez-vous l'amabilité de me conseiller! J'ai déjà ZoneAlarm, Look'n'stop et Sygate en réserve.

Autre sujet, je vais être obligé je pense de prendre Wingate pour partager ma connexion ADSL avec mon fils (moi WinME et lui Win98 Se) et nous possédons chacun une carte Ethernet...

Vos conseils seraient judicieux poour toutes ces questions. Bien cordialement RB

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche firewall
Auteur: JMB (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-09-01 22:31

commences par changer d'OS passes en XP
ZA simple et pas trop mal

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche firewall
Auteur: RB (---.par.libertysurf.net)
Date:   28-09-01 01:00

Pourquoi changer d'OS? Même si WinME a parfois des soucis, je ne vois pas pourquoi!

Répondre à ce message
 
 Re: Cherche firewall
Auteur: Mr XP (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-09-01 13:58

salut,

heu d'abord, as tu vraiment besoin d'un firewall ?

tu caches des données ultraconfidentielles ? ou ton pc te sert de serveur ? à moins que tu ais des ennemis sur le Net ?

si ce n'est pas le cas, alors pourquoi prendre un firewall ? c'est fou de voir le nbr de personne qui utilise un firewall alors que ça ne leur sert absolument à rien sauf à ralentir le pc ...

voilà , à toi de voir ...

Répondre à ce message
 
 virus
Auteur: fleur (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-10-01 11:08

depuis que j'ai l'adsl je reçois des email à mon nom de ma boite aux lettres vers une autre boite aux lettre à mon nom. on m'envoie des fichiers joints qui sont dans mes dossiers sur mon ordi évidemment avec un virus. de plus mes amis le reçoivent aussi et à chaque fois c'est un dossier différent. que dois je faire pourme protéger. télécharger un firewall (je ne sais pas à quoi ça sert vraiment) ? Dois-je partager mon disque dur ? (comment?) merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: virus
Auteur: Eric (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-10-01 21:16

Tu dois être infecté par Sircam ou Nimda...
Plus important que le firewall, protèges-toi avec un bon antivirus (style KAV -ex AVP) par exemple.

Répondre à ce message
 
 Re: virus
Auteur: RB (---.nerim.net)
Date:   02-10-01 03:47

Bjr,
Effectivement je dois me protéger pour certaines raisons. Sinon pourquoi demanderai-je un firewall?

Répondre à ce message
 
 Re: firewall
Auteur: joel (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-10-01 22:48

J'ai un reseau personnel avec la même config.J'utilise Zonealarm qui est gratuit,fiable/efficace et trés simple d'utilisation.

En adsl il est vivement conseillé d'installer un Firewall pour la bonne raison que l'adresse IP est fixe ou change tous les 24h (en fonction de l'abonnement) donc plus facilement repairable sur le reseau pour les gens éventuellement mal intentionnés;alors qu'une connexion via modem utilise une adresse IP aleatoire (donnée par le serveur du provider).
Pour Zonealarm il existe une doc en français sur :

www.multimania.com/pouet33/astuces/

de plus une fois installé et paramétré , il existe des sites pour éffectuer des tests (gratuits) d'accés à votre pc avec commentaires et recommandations;ceci permet de vérifier le bon paramétrage de Zonelarm.

Répondre à ce message
 
 Re: firewall
Auteur: Morpheus (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-10-01 17:20

Prends Norton il est très bien, même un peu trop sensible
Salut !

Répondre à ce message
 
 Re: firewall
Auteur: ysnowgood (---.btinternet.com)
Date:   16-10-01 19:34

Tout le monde devrait avoir un firewall, je ne vois pas pourquoi mr xp pense le contraire. ???? vraiment je vois pas!!!

Pour l antivirus c est essentiel et je conseillerai kaspersky aussi qui a detecte un trojan qu aucun n avait detecte chez moi, et un mechant en plus.

Salut!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama