Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls VirusScan Online - 468x60
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 ADSL=24/24h connecté = PB => HELP
Auteur: albelric (---.datasystem.fr)
Date:   18-09-01 16:23

Bonjour à tous :)

Comme indiqué ci-dessus, je viens d'acquérir l'adsl, et je me pose quelques questions.

1) Je sais à quoi sert un firewall, proxy,NAT, etc... mais leurs règles sont d'un chiant, surtout si les softs sont en englais.

2) Et c'a m'enmerde de tout configurer en englais, toutes ces règles et ports a la con.

Maintenant voilà ma question et mes besoins:

J'ai 2 pcs de bureau, et un portable.

Je veux partager cette connection adsl pour les 3.
Je veux pouvoir jouer a AOK et counterstike depuis mon pc (win2k) sur la toile .
Pouvoir utiliser pop3 et smtp depuis n'importe quel poste vers des serveurs differant.(sans utilisé les alias).
Pouvoir faire du FTP sur mon pc, et avoir un serveur ftp (non permanent).

Voilà, j'aimerais n'avoir qu'un seul soft qui fasse tous ce travail, assez facile à configurer, et en francais ce serais mieux.
Winroute à l'air assez bien, mais trop dur à configurer pour une protection efficace.
Wooweb-pro (http://prosum.net/wwp_F.html) est un firewall et NAT en francais qui a l'air pas mal, mais il n'est pas testé ici. Si quelqu'un l'utilise et peut me conseiller, il est le bienvenu.

Voilà, tout aide est apprécié, pour m'aider dans ce #!!~é^ pour choisir le bon soft, entre sygate, wingate, winroute, wooweb, et les autres. Et faire sa config.

Merci d'avance à tous.
Albelric

Ps: faites pas gaffe aux fautes d'orthographe. :)

Répondre à ce message
 
 Re: ADSL=24/24h connecté = PB => HELP
Auteur: encore moi (---.datasystem.fr)
Date:   19-09-01 16:05

personne pour me répondre ????????

Répondre à ce message
 
 Re: ADSL=24/24h connecté = PB => HELP
Auteur: zarby (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-09-01 00:23

tu définis un pc en tant que serveur ( celui qui est branché au modem adsl);
sur ce poste, tu actives le partage de connexion ( sous windows 2000);
tu y installes look'n'stop avec le jeu de regles serveur;
sur les 2 autres postes, tu installes l'n's avec le jeu de regles standard;
et tu y ajoutes tes regles pour le jeu, car je ne les connais pas, mais pour le reste, tout doit fonctionner ( ça marche comme ça chez moi).

Répondre à ce message
 
 Re: ADSL=24/24h connecté = PB => HELP
Auteur: Mathieu (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-09-01 11:42

Ya quand même plus simple que le partage de connexion sous Windows 2000n, bien que je respecte ce logiciel je suis un fidèle de Win98SE qui intègre le partage de connexion hyper simple à installer.
Voilà la procédure:
- Si tu utilise le modem USB pour l'adsl, une carte réseaux te suffit sinon il t'en faut 2 d'installé (une pour le modem, une pour le réseaux local)!

- Tu va dans Ajout de programme dans le panneau de config et du choisi à partir de l'installation windows Internet/Partage de connexion

- il te demande ta connexion internet (Attention à bien choisir, y en a bcp qui se trompe, si tu a la choix entre "Netssimo" et "Acces Internet", Choisi "Acces Internet" !!!)

- Il te demande ta carte où se trouve branché ton réseaux local et voilà. en 2 seconde c fini !

T'a plus qu'a mettre un HUB derrière cette carte et brancher tout le monde dessus en t'assurant que tout le monde est configuré en DHCP.. de toute façon Win98 te fabrique automatiquement un disquette pour configurer automatisquement tout les PC simplement en insérant la disquette et en activant l'unique fichier de celle-ci...

Après tu f ce que tu veux avec tes PC, c comme si ils avaient tous une connexion perso.

Bonne chance.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama