Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls C-Serveur : tout est compris et prêt à l'emploi
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Kézako....?(zone alarm/blackice)
Auteur: doms007 (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-09-01 00:28

J'ai eu un problème à cause de l'installation de firewalls sur mon pc. J'avais installé zone alarm, puis black ice. Et il est arrivé un moment ou ma connexion était complètement bloquée. Plus rien ne passait, alors meme que j'avais complètement désinstallé les 2 firewalls (je n'ai jamais lancé les 2 en même temps).
Il a donc fallu que je réinstalle windows. Puis j'ai réinstallé un des 2 FW, et a chaque essai (car j'ai fais les 2) la meme situation est réapparu: connexion au serveur mais aucun échange. Et meme en désinstallant tout, le problème n'était pas résolu.
Alors soit j'ai oublié de faire qqch dans la désinstallation, soit il y a un pb dans ces FWs.
Qu'en pensez-vous?

Répondre à ce message
 
 Re: Kézako....?(zone alarm/blackice)
Auteur: Toto (---.adsl.easynet.be)
Date:   07-09-01 09:12

Bonjour,

Eh bien moi je dis, comme ça et de prime abord, que tes firewall n'y sont pour rien.
Personnellement, j'utilise les 2 que tu cites et EN MEME TEMPS et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Si tu utilises Win2000 avec BlackIce tu risques par contre d'en connaître.

Ton plantage viendrait plutôt de ton système. (à vérifier)

Toto

Répondre à ce message
 
 Re: Kézako....?(zone alarm/blackice)
Auteur: doms007 (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-09-01 12:29

Oui c clair ca vient de mon système (cf le 2ème message que j'ai laissé après: "complément..."). Mais le problème c'est que je vois pas du tout ce qu'il peut y avoir, puisque j'ai fait une réinstallation complète de windows avant d'installer tous les programmes sur mon ordi. Et même quand j'installe uniquement un firewall et ma connexion internet le problème est toujours là. C'est un peu embetant!!!

Merci de ta réponse Toto

Répondre à ce message
 
 Re: Kézako....?(zone alarm/blackice)
Auteur: titi (---.rain.fr)
Date:   10-09-01 14:48

ta connexion ADSL = modem USB ?
ou
modem + carte ethernet ?

Répondre à ce message
 
 Re: Kézako....?(zone alarm/blackice)
Auteur: doms007 (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-09-01 20:39

windows 98 SE avec modem usb speed touch

Répondre à ce message
 
 Re: Kézako....?(zone alarm/blackice)
Auteur: titi (---.rain.fr)
Date:   26-09-01 10:50

choisi un seul des deux firewall !
Utilise tu un antivirus en plus ?
y avait il un message et Quel est le message lors du blocage sur internet ?
le temps de réponse est peut être trop long entre les paquets à cause des agents systéme que tu utilise ?!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama