Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 zone alarmpro2.65 et emule ?
Auteur: pablito 
Date:   30-01-03 17:50

salut
jai un bleme sous emule
lorsque je veux preciser les port par lequel emule accede a internet
tcpip4660-4665 avec udp port 4672
je ne pe me connecter sur des server dont le port est different du genre 9999 4242 .........
il me fait erreur fatal durant la connexion
essaie dans 30 secondes

cest bizarre je pensais que ca navait po de razpport
quand je regarde en live les alerts lorsque jai configurer za avec ces ports
ya plein dacces udp qui sont refuse et surtout les acces aux port des server .....
est ce possible de configurer ou trop de port sont a ouvrir et donc
vo mieux laisser lacces complet a tous les ports ce qui parait dangeureux .

merci

Répondre à ce message
 
 Re: zone alarmpro2.65 et emule ?
Auteur: Imbitable (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-02-03 20:00

La parole a été donné à l'homme pour dissimuler sa pensée...

Répondre à ce message
 
 Re: zone alarmpro2.65 et emule ?
Auteur: pablito (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-02-03 11:10

ben si tu comprend rien cest po de ta faute ....
et nutlilise po de proverbes douteux pour justement dissimuler ton ignorance ....
on va reprendre pour monsieur :
un bleme = probleme
emule= p2p
acces internet suivant les protocoles et port de communication du logiciel emule client edonkey precise par ces concepetur!
tcp 4662 4661 4665 udp 4672 ....

(ca va tu suis la ?)

donc je continue :
lorsque je precise ceux ci sous zone alarm dans option a cote de emule (interface graphike du logiciel) et ke je rentre cette liste de port ;( peut etre qu une bonne ponctuation taidera a mieux comprendre)
je ne pe pas me connecter sur des server (server emule ou edonkey ) qui possede des port different de 4661 ou 4662
exemple: de server: 62.67.57.115:6666 la emule me dira erreur durant la connexion et zone alarm (dans la fenetre alerte me dira emule was not allowed to connect to 6666 tcpip port )
et si je rentre ce port 6666 dans me regles dacces pour emule je vais pouvoir mi connecter
ceci semble un peu fastidieux si je dois a la main rentrer tous les ports different de 4661 4662 des server emule

cest tout con non ?

Répondre à ce message
 
 Re: zone alarmpro2.65 et emule ?
Auteur: wolfvorine (---.di.transpac.fr)
Date:   26-02-03 12:54

bon pour t'explique !!!

Effectivement emule ou edonkey utilise des port propre au logiciel et au serveur, mais suivant l'installation du serveur et suivant la politique a chacun il vraie que certain n'auront pas les port standard de mis en place pour les client et sa on n'y peut rien alors tu as 2 solution:

La premiere qui est fastudieuse c'est de faire des règle pour chaque port qui te pose problème :(( et ouaip c'est poa gloppe !!!

et la deuxieme tu change de fw qui fait du suivie de connexion en gros du connection tracking ... (gère IPTABLE, routeur fw et j'en passe ....)

voili voilà

@++

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama