Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 wingate et zalarmpro 3.1
Auteur: jacques 
Date:   04-01-03 18:07

Bonsoir,

Voilà, j'ai un probleme de fonctionnement entre wingate 4.5.0(build218) et zalarmpro 3.1.306.


J'utilise habituellement zonealarmpro sur ma machine et ça fonctionne bien.

J'ai décidé d'utilisé WINGATE pour mettre en réseau 2 ordinateurs et aller sur internet.

SANS zonealarmpro,avec wingate le reseau fonctionne parfaitement et il peut se connecter sur internet.
Des que je lance zonealarmpro (avec wingate) la machine client ne peut plus se connecter à internet...
J'ai parametré zonealarmpro pour qu'il accepte l'adresse IP de la machine client mais rien à faire, ça ne marche pas...
Y aurait-il un problème de compatibilité entre les deux programmes?
Comment remédier à ce problème?
Si je ne peux résoudre ce problème, quel logiciel faisant à la fois proxy et pare-feu serait le plus efficace?

merci de m'aider, ça serait hyper sympa :)

Répondre à ce message
 
 Re: wingate et zalarmpro 3.1
Auteur: vins600 
Date:   06-01-03 11:02

Non pas vraiment wingate et zone alarm sont deux pare feu complement différents. Sauf que wingate gere la transposition d'adresse (NAT) alors que zone alarm est un pare feu exclusivement pour un ordinateur isolé.
Cependant avec zone alarm il existe un moyen de faire cohabiter les reseaux en NAT dans le menu principal, il y a une case a cocher pour accepter les transitions NAT.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama