Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 EMail et firewall
Auteur: Eric 
Date:   05-12-02 13:47

Bonjour,

J'utilise Sygate et je ne peux plus émterre de mails depuis mon compte à laposte.net !! Quelqu'un sait il pourquoi ??????????

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: Vins600 
Date:   05-12-02 15:16

Ton firewall doit etre mal configuré

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: Eric 
Date:   05-12-02 16:10

Justement !! Comment le configurer ?? C'est un ami qui m'a dit de l'utiliser car je compte me mettre e mule !

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: Vins600 
Date:   06-12-02 10:03

Personellement je te conseillerais davantage kerio ou zone alarm pro... c'est quand meme mieux

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: Eric 
Date:   06-12-02 16:11

J'ai eu les mêmes problemes avec zone alarm pro

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: TORNADE 
Date:   07-12-02 21:57

Ben moi c'est la vitesse de téléchargement qui a ralentie.. et pour koi.. je suis en ADSL..?? HELP svpl

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: Souley 
Date:   08-12-02 09:32

Ben pour vous aider faudrait donner plus d'infos

System d'exploitation
Logiciels utilises ...

Sinon ca va etre hard de comprendre pkoi ca plante :o)

Cordialement
Souley
http://www.support-fr.com
[email protected]

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: Vins600 
Date:   09-12-02 14:04

c clair souley je suis d'accord

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: Tommy 
Date:   09-12-02 15:18

Salut,

Questions idiotes: utilisez vous un antivirus qui détourne vos ports pop et smtp ?
Exemple concret: si vous passez par outlook ou tout autre client mail, Norton Antivirus vérifie à l'entrée et à la sortie vos mail. Le problème est que le firewal lui aussi est à l'entrée à et la sortie. Résultat final, les mails ne passent pas. Il faut désactiver soit l'anvirus, soit le firewall.
La solution est faire ouvrir au firewall l'acces au module de vérification de l'antivirus. Et chaque Antivirus et firewall étant différent dans le fonctionnement, je ne pourrais pas donner de cas général.

A plus.

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: Ricky 
Date:   09-12-02 19:12

C'est une idée Tommy, mais pas forcément l'explication.
J'ai un compte à la poste, et pourtant j'utilise Outlook, Norton AV et Tiny FW simultanément et je n'ai jamais eu de problème, que ce soit à l'envoi ou à la réception des mails.
Au fait, il est possible sur Norton de désactiver la vérif sur les mails sortant...

Répondre à ce message
 
 Re: EMail et firewall
Auteur: ttbidouille (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   14-02-03 10:12

J'ai aussi un compte à la Poste.net, Wanadoo.fr .

Je active le firewall XP + le Norton Perso Firewall + Norton Antivirus + Le Serveur IIS de XP + le Partage d'internet (sur XP) et j'ai 4 machines Clients qui connectent aussi sur Lan l'internet (3 Windows 2000 + un Windows 95) à travers XP , mais chaque client a son Email perso . Sur les machines Clients , j'ai installe aussi le BlockPort (Ou PortBlock) de AnalogX (MiniMini Firewall) + son antivirus (Freeware AVG 6 ou Inoculate IT Free Perso PE 5 for 95) , mais ils marchent à merveille . Le plus, Le Taux de tranfers de l'EMULE est (DL entre 50 a 60) + (UP = 10) pour ADSL 512/128 .

Dans le Norton Perso FireWall , voud devez voir dans "Firewall Personnel" + "Configurer" + "Parametres pour l'ensemble du Systeme" et Configurez vous ou verifiez vous le Porte a porte de TCP/IP et UDP . Pour les Clients , voir le Ctrl de Zone Internet . Norton Perso Firewall Block certaine ports pourque l'Emule ou Edonkey ne telechargent pas .

Bon courage .
ttbidouille

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama