Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 winroute
Auteur: Gilles 
Date:   15-10-02 00:40

voilà j'ai voulu faire un partage de connection en utilisant winroute .
La connection à internet se fait par un modem ALCATEL speed touch .
J'ai appliqué à la lettre les recommandations que l'on trouve sur ce site
http://karibou10.free.fr/tuto/winroute_lit.htm
l'autre PC qui est lui aussi sous XP Pro n'a jamais pu se connecter sur le net. Au bout de plusieurs heures j'ai lâché prise avant de tout foutre en l'air . Mais là ou ca se corse c'est que je ne peux plus non plus me connecter avec le PC qui abrite la connection .
J'ai tout viré refait mon installation du modem des drivers et maintenant je ne peux toujours pas me connecter et j'ai un message d'erreur qui apparait aprés un long temps de chargement de windows , qui dit que le webserver est déjà lacer par le port 80 et qu'il faut que je l'arrête avant de relancer une connection " .Là je suis complétement paumé est ce que cela vient de winroute ? je l'ai viré lui aussi . Comment faire pour remédier au probléme .
Mes config sont un PIII 800 xp PRO carte REALTEK ethernet + modem alcatel speed touch
pour l'autre pc même processeur et systéme + une carte realtek le tout relié par un câble croisé rj45 .je précise le réseau local fonctionne .
Tout aide serait la bienvenue merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: winroute
Auteur: Vins600 
Date:   15-10-02 23:40

salut,
Certe ton problème est déroutant mais il existe une solution:
- première chose lors de ton partage de connexion es tu sur de ta configuration de winroute?
Je possède également ce logiciel et jusqu'a présent il ne me gène absolument pas et il partage très bien les ressources que je lui demande.
Le partage se fait par la NAT et non pas par le proxy fournit.
d'autre part ton message ne viens pas du logiciel si tu l'as bien désinstallé.
Je te donne une configuration de winroute qui fonctionne sans problème entre un 2000 pro et un ME:
La ligne de téléphone doit etre renseignée dans winroute par les renseignements du fournisseur d'accès.
tu dois indiquer dans la configuration de la NAT quel est le pc qui est emetteur et celui qui est client et spécifier sur lequel des deux tu que la NAT s'effectue.
Tu dois aussi renseigner les groupes d'adresses par la config de ton réseau.

voila pour les renseignements.

Répondre à ce message
 
 Re: winroute
Auteur: dark26 
Date:   25-10-02 20:46

winroute hhmmmmm j'ai le meme problème que toi : enfin moi je suis chez aol et sous windows xp impossible de trouver l'aol adapter. par contre sous win 98 ça marche impéccable sous que je ne sais pas pourquoi la version pro de winroute de fait que plnater avec que la versionb lite impécabble. Seul problème, sous 98 impossible d'avoir un high id alors que sous xp à tous les coup. Donc winroute sous xp avec aol marche pas.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama