Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 probleme de natage
Auteur: wolfvorine (195.6.68.---)
Date:   20-08-02 14:51

Salut a tous !!!!

Je vous expose mon problème, j'ai un LAN en 192.168.250.0/24, derriere ce lan un firewall (iptables) avec un modem speddtouch USB ADSL.

Sur un des mes poste client 192.168.250.1 je fais tourne un serveur de jeux non dedié, il y a donc du natage a mettre en place vue que ce n'est pas ce poste qui a l'@ du FAI.

J'ai ajouté donc une règle en PREROUTING et une autre dans la chaine fw d'iptables. Et sa donne:

iptables -t nat -A PREROUTING -s 0/0 -d 192.168.250.1 -p udp --dport 27888 - ACCEPT
iptables -A fw -s 0/0 -d @FAI -p udp --dport 27888 -j ACCEPT

Mais les client son toujours droper, alors ce que j'ai fait j'ai modifié mes deux regle en :

iptables -t nat -A PREROUTING -s 0/0 -d @FAI -p udp --dport 27888 -j DNAT 192.168.250:27888
iptables -A fw -s 0/0 -d 192.168.250.1 -p udp --dport 27888 -j ACCEPT

Mais les client sont toujours et encores droper, je n'arrive pas a voir ou est mon erreur.

Merci de votre aide

Wolf........

Répondre à ce message
 
 Re: probleme de natage
Auteur: wolfvorine (195.6.68.---)
Date:   21-08-02 11:43

C'est bon les gars !!

J'ai ete plus rapide que vous a me repondre :p , j'ai enfins trouver d'ou venait mon erreur. En fait c'est la solution du 2 qui convient, mais j'avais sans doute fait une erreur de frappe lors de l'ajout de regle dans ma chaine.

Merci qd d'avoir essaye de m'aidez :(

@+

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama