Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 PB config zone alarm pro et partage de connexion avec ICS sous windows XP
Auteur: chezz01 (62.217.4.---)
Date:   04-06-02 11:37

Bonjour a tous,
je disposes d un LAN de 2 machines sous windows xp avec une connexion ADSL que je voudrais partager. J'ai donc utilisé IC
S pour partager ma connexion et cela marche parfaitement. Par contre quand zone alarm pro est activé sur la passerelle, je n'ai plus accès à internet. Pourtant j'ai bien coché l'option serveur ICS avec l'Ip de la carte réseau de la paserelle, j'ai autorisé DNS et DHCP en outgoing dans ma zone local et internet, j'ai une zone network déclarée comme étant une trusted zone pour le réseau local et une internet zone pour ma connection internet...

J'ai donc coché l'option "cette machine est une passerelle ICS/NAT" en précisant l'adresse IP : 192.168.0.1,
La zone de mon réseau local a été automatiquement ajoutée: 192.16800.0 / 255.255.255.0 , et je l'ai placée en trusted zone...

Malgré tous ces réglages mon acces internet est bloqué sur ma machine cliente : 192.168.0.2, ni ping, ni mail, ni web...

Qu'est se que j'ai fait ou pas fait pour que ca marche pas?

Merci de votre aide.

Répondre à ce message
 
 Re: PB config zone alarm pro et partage de connexion avec ICS sous windows XP
Auteur: Mach 
Date:   11-06-02 11:26

Pb avec le DHCP.

Etant donné que tu a un rezo permanent chez toi le DHCP ne te sert a rien.
Specifie un adresse fixe chacun de tes postes, ca te simplifira bien les choses.
Le DHCP attribu automatiquement les IP.
C'est donc galere, pour un rezo qui n'en n'a pas l'utilité.
De plus le firewall demende des IP pour donner les autorisations. Il faut faire des "Range d'IP" pour tout config.

Je te conseil de faire simple 192.168.0.1 / 192.168.0.2 ...

En suite, place le firewall de la trusted zone en off (FIREWALL/MAIN/TRUSTEDZONE/LOW)

Verifie que tes ip ( de tes deux pc) sont en trusted zone.

Rajoute tes ip en type subnet.

Perso ca marche

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama