Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Contrôle à distance
Auteur: JMB (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-12-01 17:41

Bonjour,
j'aimerais savoir comment concilier contrôle à distance et sécurité!
J'aimerais accéder depuis un poste A à un poste B à travers une connexion internet. D'après ce que je comprends, il faut que j'ouvre un port sur le poste B (protégé par un firewall) afin de permettre au logiciel client du poste A d'accèder au poste B sur lequel tourne le logiciel serveur. Mais alors qu'en est-il de la sécurité puisque j'ai un port ouvert que le firewall ne devra pas bloquer? C'est le logiciel de contrôle à distance qui est censé gérer la sécurité pour ce port?
Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages.

Répondre à ce message
 
 Re: Contrôle à distance
Auteur: guedz (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-12-01 00:03

essai des soi un vpn mais si tu veut un control de type graphique essai pc anywhere ou vnc ( http://www.uk.research.att.com/vnc/ c'est un pc anywhere free ) c'est assez sur

Répondre à ce message
 
 Re: Contrôle à distance
Auteur: Firewall-Net (---.zehc.net)
Date:   18-12-01 10:54

Tout dépend de quel type de contrôle à distance vous avez besoin.

D'une façon générale la bonne réponse est un outil qui permettrait de faire du vpn (Réseau Privé Virtuel). ssh par exemple vous l e permettrait, il me semble que Conseal dispose de cette fonction.

De plus "ouvrir un port" n'implique pas de l'ouvrir à tout le monde, vous pouvez (devez) le restreindre à l' (ou les) adresse IP du site distant uniquement.
De plus l'outil utilisé doit intégrer une sécurité (un minimum de mot de passde connexion et de cryptage est vivement souhaitable).

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: Contrôle à distance
Auteur: dyruk (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-12-01 09:45

moi personnellement je te conseillerais vnc car il est vraiment facile a mettre en oeuvre et il est graphique ce qui ne gache pas tout je l'ai tester il est exellent

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama