Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Règles sous Tiny Personal Firewall
Auteur: kerzut (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-12-01 21:21

Nouvel utilisateur ss Tiny j'ai remarqué ces tentatives de connexions extérieures:

'Generic Host Process for Win32 Services' from your computer wants to send UDP datagram to 239.255.255.250, port 1900

application: c:\windows\system32\svchost.exe

et

Application: 'Tcpip Kernel Driver'; protocol: [2]; Remote address IGMP.MCAST.NET [224.0.0.22]: Unknown event

application: tcpip kernel driver

Ces 2 messages reviennent régulièrement et même si je les bloque je peux me connecter et naviguer. Néanmoins j'aimerais les comprendre et savoir si je dois créer une règle pr les autoriser ou les bloquer.

Je vous remercie.

Kerzut

Répondre à ce message
 
 Re: Règles sous Tiny Personal Firewall
Auteur: scream (---.post.ch)
Date:   10-12-01 18:27

pour ton fichier "svchost.exe" va voir :
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32codeblue.html

A mon avis refuse les accés.
A+

Répondre à ce message
 
 Re: Règles sous Tiny Personal Firewall
Auteur: Jean-Claude M (---.teledisnet.be)
Date:   18-12-01 23:51

Avec tous les pare-feux, il n'y a qu'une règle d'or, tu refuses tout de suite (action immédiate) tout ce que tu ne comprends pas.
Si tout continue à fonctionner normalement, tu as eu raison. Ensuite tu essaies de comprendre. Si certaines applications ne fonctionnent plus comme avant, tu déserres un peu le robinet, au coup par coup.

Jean-Claude

Paranoid as hell and still learning!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama