Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation configuration Firewalls
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paramétrage personnalisé des firewalls gratuits...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Firewall-net.com Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boeufcarotte
Nouveau


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 2
Localisation: Savoie

france.gif
MessagePosté le: Ven 11 Fév, 2005    Sujet du message: paramétrage personnalisé des firewalls gratuits... Répondre en citant

bonsoir,

voilà quelques mois que j'ai découvert ce site très utile, bien fait, convivial et sérieux : bravo ! aujourd'hui je découvre le forum.

voilà, j'ai donc téléchargé successivement plusieurs firewalls gratuits.
conclusion :
1) leur durée d'utilisation est très limitée , il faut donc penser chaque mois à en prendre un autre.
2) hélas ces versions gratuites semblent etre difficile voire impossible à paramétrer selon ses besoins personnels (alors que les versions payantes le permettraient, mais dans quelle mesure vraiment ???)
3) un jour ou l'autre il faudra bien passer à un firewall complet et payant, mais lequel choisir, en fonction de son adaptabilité réelle aux besoins personnels, et en fonction des tests d'efficacité ???

pour ma part j'ai donc testé Kerio, ZoneAlarm et Look'n'stop : comment fait-on pour choisir le ou les ports qui devront rester ouverts afin de permettre p.ex. l'échange de fichiers ou encore la connexion à des protocoles P2P ? les explications fournies sont trop succinctes, obligeant à des tas de manipulations tatonnantes et finalement vaines (à moins peut-etre de faire partie des utilisateurs superchevronnés )!

d'autre part, mais c'est peut-etre une généralité banale, tous ces firewalls ralentissent les connexions internet (voir certaines pub TV pour l'ADSL !), et leurs fenetres d'alerte se déclenchant toutes les 30 secondes pour rien sont énervantes !
la palme des 3 susnommés revient à ZoneAlarm.

enfin, c'est mon avis subjectif. franchement, à quoi sert un firwall s'il nous handicape plus qu'il ne rend service ? Razz Rolling Eyes
_________________
Novice mais pas pour longtemps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Firewall-net.com Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com