Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation configuration Firewalls
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dysfonctionnement firewall ou attaque de hacker ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Firewall-net.com Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XP_98
Nouveau


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 3

blank.gif
MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2004    Sujet du message: Dysfonctionnement firewall ou attaque de hacker ? Répondre en citant

Bonjour, voici mon problème :

j’ai depuis peu l’ ADSL . A plusieurs reprises, j’ai constaté le phénomène suivant :
alors que je suis connecté sur internet, j’ai brusquement une déconnexion, Windows s’arrète, et au redémarrage, windows m’indique que « le système a récupéré d’une erreur sérieuse ».

Quand je lui demande les détails, j’ai les informations suivantes :

Signature de l’erreur :
« BCCode : d1 BCP1 :00000001 BCP2 : 00000002 : BCP3 : 000000000
BCP4 : BAE94E90 OsVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product 768_1 »

Il m’indique également le chemin de fichiers (Mini081104-03.dmp et sysdata.xml) que je ne sais pas avec quoi ouvrir ;

Je précise qu’en même temps que je passais à l’ ADSL, j’ai installé Kaspersky anti-hacker (1.5.119) sur mon micro.
Ce problème ne se produit pas chaque fois que je suis connecté.
Dans Kaspersky anti-hacker, j’ai mis le niveau de sécurité soit sur « moyen », soit sur « élevé » .

J’ai lu que certaines attaques de hacker pouvaient entraîner un blocage de sécurité de Windows. Est-ce que mon micro fait l’objet d’une attaque, ou est-ce un dysfonctionnement du pare-feu, ou les deux ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waterfall
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2004    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je te propose de faire :

1) active ton pare feu windows xp
2) désinstalle Kapersky anti-hacker

relance ton pc et connecte toi sur internet. si ça marche bien, c'est Kapersky qui fait planter ton pc, sinon scan ton pc avec un antivirus récent et performant ( f-secure, virusscan, avk ) avec une définition de virus à jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XP_98
Nouveau


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 3

blank.gif
MessagePosté le: Ven 13 Aoû, 2004    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des virus, je scanne régulièrement mes disques durs avec kaspersky anti-virus, après mise à jour évidemment.

Effectivement, je pourrais essayer de me limiter au pare-feu de Windows le temps de tester si c'est vraiment lié au pare-feu Kasperksy...
mais j'ai quand même un doute : juste avant d'installer l'adsl et le pare-feu Kaspersky, j'avais la version demo de Zone Alarm. Et j'ai déja vécu une fois le plantage et blocage d'internet : plus moyen d'ouvrir aucune page. A ce moment, ni le modem adsl ni Kaspersky n'étaient installés... Mais c'est peut-être une coincidence, comme je passais à l'adsl, je n'avais pas insisté pour chercher la cause....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XP_98
Nouveau


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 3

blank.gif
MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004    Sujet du message: Problème résolu ! Répondre en citant

Ca y est, ça marche !… Finalement, ce n’était pas mon modem sagem f@st800 qui était en cause, mais bien une incompatibilité avec " Kaspersky anti-hacker 1.5 ". Dés que je l’ai désinstallé (vive les démos), plus de problème de déconnection-redémarrage.
Je n’ai pas trouvé pourquoi il y avait cette incompatiblité (d’autant que " Kaspersky anti-virus " fonctionne sans poser de problèmes). En tout cas, j’ai installé Look’n’stop à la place, et je n’ai pas eu de nouvelles déconnections-redémarrages.
Merci pour ton conseil qui m'a été bien utile ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waterfall
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 17 Aoû, 2004    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Wink
Le firewall de Kapersky est encore très jeune, donc point de vue fiabilité et compatibilité, ce n'est pas encore au point.
Look'n stop est un très bon choix !
à+ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Firewall-net.com Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com