Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Message précedent  |  Message suivant 
 Norton Internet Security et partage de connexion
Auteur: Gari 
Date:   08-04-03 21:06

Voila, j'ai un ptit probleme.

Je dispose de 3 PCS, dont l'un est connecté au net, et les deux autres sont reliés au premier via un simple réseau.

A partir du poste 'serveur' (celui qui partage sa connexion internet), on peut accéder à tout ce qu'on veut sur le net.
A partir des deux postes client, on peut accéder à PRESQUE tout ce qu'on veut, mais certaines choses sont impossibles (par exemple, se connecter sur un serveur de jeu Half-life, ou se connecter sur le site www.java.sun.com).

La configuration des serveur/clients est bonne au niveau des adresses IP, masques de sous-réseau, passerelle et DNS.

En désactivant le firewall (NIS 2003) du serveur, les clients ont accés à tout ce qu'ils veulent. Résultat : c'est bel et bien le firewall du serveur qui pose problème.

En me baladant sur ce forum, j'ai eu des elements de réponse, mais aucun n'a fonctionné. Notamment, les ports 137, 138 et 139 TCP/UDP sont ouverts (en sortie) et le port 139 est ouvert en entrée.
Dans le controle de zone internet, la plage d'adresse est 192.168.0.1 à 192.168.0.255 et l'adresse réseau 192.168.0.0 masque 255.255.255.0

Je pense, sans en etre sur, que le probleme vient des différentes règles appliquées sur d'autres ports / protocoles.

Est-ce que qqun sait comment configurer NIS pour qu'il permette aux deux clients d'accéder entièrement au net ?
Si c'était possible de me fournir la liste exhaustive des règles à appliquer, ce serait génial :)

PS : je sais, plein de gens vont me dire qu'il faut que je change de Firewall, mais ca je le peux pas :)

 Répondre à ce message  |  Liste des Forums  |  Vue plane   Sujet précedent  |  Sujet suivant 

 Sujets Auteur  Date
 Norton Internet Security et partage de connexion  Nouveau
Gari 08-04-03 21:06 
 Re: Norton Internet Security et partage de connexion  Nouveau
wolfvorine 09-04-03 12:23 
 Re: Norton Internet Security et partage de connexion  Nouveau
Gari 11-04-03 13:44 
 Re: Norton Internet Security et partage de connexion  Nouveau
Gari 12-04-03 17:29 


 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama