Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls C-Serveur : tout est compris et prêt à l'emploi
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Message précedent  |  Message suivant 
 Re: Look n Stop et...
Auteur: Mike (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-03-03 00:06

j'ai vraiement essayer pas mal de firewall et donc kerio (version 2xx) !
j'ai été très déçu ; en effet il sait se faire oublier mais au niveau controle de ce qui est filtrer effectivement c'est complètement naze ! D'ailleurs on ne sait pas sur quelle interface il filtre ? ce qui est grave pour un firewall et un PC qui partage sa connexion internet avec d'autres PC. C'est vrai que l'on n'est plus dans la classe de compétition : les pare-feu personnels et non semi ou professionnel. Encore une blague : le système d'administration à 3 niveaux, c'est bien du zone alarm : on a pas envie de se faire rappeler à l'ordre sans arrêt, ce n'est pas ça la convivialité ! pour le tracing en temps du traffic réel, c'est complètement illisible (autant lancer excel pour y voir plus clair )... non vraiement j'été très déçu mais il y a cependant quelques fonctionnalités très intéressantes : la signature MD5 des applications, l'administration distante quand on a un parc important de kerio à administrer.

J'aimais beaucoup sygate pour sa convivialité mais au niveau sécurité c'est une passoire, après quelques tests de vérité !

la grande orignalité de look 'n' stop, c'est vraiement les règles pré-établies et sa convivialité. Des règles existent pour la pluspart des applications si tu veux faire évoluer la chose. Autre détail : j'ai rarement vu un firewall qui se filtre lui-même, c'est le cas de look n stop. Au moins on sait quelle interface est filtrée et où va le traffic filtré !

Pour répondre au sujet du départ, à mon avis avec IE et un bon petit script JAVA ou JavatScript et vu que tu as autorisé l'application IE à se connecter à l'internet, le tour de passe passe de déposer un fichier MP3 sur un disque est un jeu d'enfant. Mais bon il n'y as pas que IE qui fait ce genre de chose...

comme l'on dit plusieurs personnes avant moi, il te faut sur ton pc :
- 1 anti-virus,
- 1 firewall : le problème c'est de savoir quelle est la défintion d'un firewall
- quelques softs de purge de troyen (à faire tourner régulièrement) ou en temps réel : Spybot - Search & Destroy, Ad-ware
- la configuration pour purger l'OS des ses trous naturels ou tendances malicieuses

donc un ensemble de ces softs est préférable à un intégré qui fait tout ca en moins bien (que l'on nomme firewall parce que ca fait vendre) !

a+
Mike.

 Répondre à ce message  |  Liste des Forums  |  Vue plane   Sujet précedent  |  Sujet suivant 

 Sujets Auteur  Date
 Look n Stop et...  Nouveau
within 03-03-03 13:58 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
Gilles 03-03-03 14:22 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
within 03-03-03 14:56 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
Ricky 03-03-03 15:42 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
within 03-03-03 16:01 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
Ricky 03-03-03 16:11 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
Gilles 03-03-03 19:05 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
Ricky 03-03-03 22:31 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
Ricky 03-03-03 22:34 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
within 03-03-03 16:56 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
within 04-03-03 22:27 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
Mike 08-03-03 00:06 
 Re: Look n Stop et... Windows XP  Nouveau
NeoY2k 09-03-03 11:54 
 Re: Look n Stop et...  Nouveau
bahriya 12-04-03 17:12 


 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama