Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls firewall_15off_468X60
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Petite réflexion sur la nécessité d'un FireWall
Auteur: Malphy (---.ipt.aol.com)
Date:   16-08-01 11:56

Je me pose une question sur l'utilité d'un Firewall pour un utilisateur classique comme moi. Je ne dispose de rien de bien intéressant sur mon PC, alors si je décide d'installer un firewall, est ce que le Hacker mal intentionné n'y verra pas un petit défi. Il se dira que si j'ai un firewall j'ai des choses intéressantes à cacher, et du coup il viendra sur mon PC.

Quels sont les vrais risques que je cours si je ne dispose pas de firewall ?

Merci pour votre réponse.

Répondre à ce message
 
 Re: Petite réflexion sur la nécessité d'un FireWall
Auteur: BOF (---.dialup-18.worldonline.fr)
Date:   16-08-01 15:58

Les risques sont les suivants:

1. Plantage de la machine par des attaques de type "flood",
2. Si vous avez installé un trojan à votre insu, ou si votre machine est configurée en réseau local sans avoir désactiver le partage de fichiers: prise de contrôle de la machine, permettant n'importe quelle opération (ex; formatage disque). Tenez vous à perdre vos données, et à réinitialiser votre machine ?

Les machines protégées par firewall sont monnaie courante, et n'interesse pas les hackers. Ceux ci préfèrent attaquer des machines non protégées, qu'il détecte par scan réseau. Votre machine, non protégée, est parfaitement détectable.

Répondre à ce message
 
 Re: Petite réflexion sur la nécessité d'un FireWall
Auteur: Malphy (---.ipt.aol.com)
Date:   17-08-01 01:42

Merci beaucoup pour ces informations qui m'ont bien fait comprendre l'importance des firewalls. Il ne me reste plus qu'à en installer un.

Merci beaucoup !!

Répondre à ce message
 
 Re: Petite réflexion sur la nécessité d'un FireWall
Auteur: albert MUDa (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-08-01 18:06

autre chose:

on peut recuperer adresse emel, code d'acces, surfer en votre nom avec votre code, et a vos frais, etc etc

voire recuperer info de Carte bleue, bref tout ce qu'il y a dessus.

ça fait reflechir non???

allez donc voir sur des sites de hackers comment faire: il existe une technique trs simple.

NB: avant d'aller sur un tel site: mettre a jour l'anti virus et mettre un pare feu...

Répondre à ce message
 
 Re: Petite réflexion sur la nécessité d'un FireWall
Auteur: natnip (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   20-08-01 19:19

Oui, tout a fait d'accord:d'ailleurs depuis que j'ai installe mon firewall, celui-ci a detecte plusieurs tentatives d'acces a mon PC par des hackers, dans ces situations on est tres heureux d'y avoir pense!

Répondre à ce message
 
 Re: Petite réflexion sur la nécessité d'un FireWall
Auteur: Malphy (---.ipt.aol.com)
Date:   21-08-01 11:43

Autre question !!

Est ce que les hackers s'intéressent aux connexions modems ou plutot aux connexions type cable et ADSL ?

Répondre à ce message
 
 Re: Petite réflexion sur la nécessité d'un FireWall
Auteur: BOF (---.dialup-12.worldonline.fr)
Date:   23-08-01 20:11


A ma connaissance:
le type de connexion n'interesse pas directement le hacker; ce qui peut l'interesser, c'est que la victime dispose (ou non) d'une adresse IP fixe, et qu'elle ait une connexion permanente.
Rq: Les heureux possesseurs d'une liaison cable ou ADSL dans ce forum vous indiqueront si l'utilisation de ces voies rapides entrainent obligatoirement une adresse IP fixe.

En effet:
- une adresse IP fixe permet de "cibler" une victime potentielle, puis d'essayer plusieurs types d'attaque;
- une liaison permanent rend la victime plus accessible.

Peut être d'autres vous fourniront ils des informations complémentaires.

Cordialement.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama