Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls mpf_468x60.gif
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Un firewall qui me donne aussi l'identité des "gentils"
Auteur: R.Boucher (---.ext.etsmtl.ca)
Date:   05-08-01 06:18

Je suis tout nouveau dans le domaine des connexion internet permanentes. Je viens de passer récemment d'une connexion modem 28.8 à une ligne T3 et par conséquent, je commence dans l'utilisation des firewall. Mon problème est le suivant:

Je suis connecté à un réseau local et je serais intéressé à savoir quel ordinateur est connecté à mon ordinateur et ce en tout temps. J'ai essayé Zone Alarm ainsi que Black-Ice defender. Sauf que dans les 2 cas, je suis en mesure d'avoir l'identité précise des ordinateurs dont la connexion a été bloquée par le Firewall mais pas celle des ordis qui ont été admis à se connecter.

Souvent, lorsque je ferme mon ordnateur, on me dit que qu'elqu'un est en train de lire mes fichiers... Il n'y a pas de doute qu'il s'agit de quelqu'un sur le réseau... mais je voudrais savoir de qui il s'agit sans nécessairement l'empêcher d'accéder.

Je sais pas si ma question est vraimemnt claire.

Si qqn peut m'aider, ca me ferait bien plaisir...

Répondre à ce message
 
 Re: Un firewall qui me donne aussi l'identité des "gentils"
Auteur: R.Boucher (---.ext.etsmtl.ca)
Date:   05-08-01 06:40

Laissez-faire j'ai trouvé ma réponse... c'était trop facile, je l'avais sous le nez. J'ai installé netwatcher qui vient avec windows et il me dit ce que je voulais savoir.

Ca sert à rien de m'écrire pour me dire que je suis stupide... je le sais. Les choses trop simples nous échappent des fois.

Répondre à ce message
 
 Re: Un firewall qui me donne aussi l'identité des "gentils"
Auteur: sybilline (---.68.238.223.brutele.be)
Date:   06-08-01 23:27

Si t'es stupide, moi aussi, car depuis deux jours on n'arréte pas de venir sur mon ordi et ca m'agace, si si ...
Bon, j'ai¨Port iT 2.0 je ne sais pas s'il est bon il me dit juste les ip qui viennent , il ne me dit même pas s'il entre mais bon, alors j'ai cherché ton netwatcher et j'ai pas trouver...
Alors comment faire pour envoyer au intrut un mail leurs disant que cela m'egoustille les neurones. Merci

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama