Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls firewall_15off_468X60
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Firewall-1 de checkPoint
Auteur: Joe (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-07-01 22:31

bonjour,

savez vous je pourrais trouver un site en Fr concernant la configuration de ce firewall ? car je ne sais pas si elle est dure mais en tout cas, elle est assez longue

merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall-1 de checkPoint
Auteur: Firewall.Net (---.zehc.net)
Date:   17-07-01 10:12

Firewall-1 est un firewall "professionnel", au moins vu le prix catalogue de base (>10 KF HT) de ce produit, sans compter le prix des différents modules qui deviennent vite nécessaires à son utilisation.

Vous trouverez peu de sites qui vous conseillerons gratuitement sur ce sujet et pour cause, son apprentissage est couteux et l'expertise encore plus :-)

Le mieux est d'essayer les newsgroups cf https://firewall-net.com/fr/link/link_newsgroups.htm

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall-1 de checkPoint
Auteur: jmb (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   17-07-01 18:57

Extrait de securuser News


Aucun système de sécurité n'est inviolable, pas même le fameux système d'exploitation compartimenté du nom de Pitbull (de l'éditeur Argus Systems) qui avait été développé dans cette optique. En effet, comme pour le prouver, plusieurs failles ont été annoncées cette semaine par différents experts du domaine. Samedi 7 juillet dernier, la société allemande Inside Security constatait que le port UDP/IP 259, qui ne figure pourtant pas parmi les plus usités, était mal fermé dans le pare-feux FireWall-1 et le réseau privé virtuel VPN-1 (versions 4.0/4.1) du fournisseur CheckPoint. Résultat, un pirate peut s'amuser à ajouter une fausse en-tête à un flux continu de paquets IP (de même type qu'en matière de streaming), et lancer une attaque de déni de service pour faire tomber le serveur. En même temps, il est possible d'exploiter une faille d'une application située derrière le système de sécurité, en vue par exemple d'éxécuter un code malicieux.

Le correctif de l'éditeur est disponible et différent pour les deux versions 4.0 et 4.1, et il convient de l'appliquer avec rigueur en éteignant le firewall. Une autre méthodologie à suivre strictement à la lettre a été déclinée dans l'addendum du 12/07 ajouté à l'alerte. Les écarts ne pardonnent pas comme en témoigne la panne dont a été victime Fluxus le vendredi 13 juillet (lire l'article de ce jour). Contacté par nos soins vendredi soir, le support de la SSII Neurocom, partenaire sécurité certifié (CSP) de CheckPoint, a attiré notre attention sur le sujet.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama