Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 probleme de vitesse de transphère
Auteur: rosbeef (---.dial.proxad.net)
Date:   13-07-01 16:19

tout dabord je voudrais remercier ceux qui m'on aider pour configurer le partagede ma connection internet. mais g installer win98 se et c 10fois plus facile de partager une connection internet comme ca .
sinon y me reste un probleme grave
j'ai deux cartes netgear 311 10/100mb et un cable croisé de 7m compatibel 100mb mes cartes se connectent a 100mb ( d'apres la led qui se trouve derrière ) mais les transphères de fichiers , d'apres mes calcules, ne se font qu'a 50k/s . ai je oublier de configurer qqchose ou doije fair des manip special
si vous pouvier m'aider ce serais tres gentil merci rosbeef

Répondre à ce message
 
 Re: probleme de vitesse de transphère
Auteur: Firewall.Net (---.zehc.net)
Date:   17-07-01 10:35

Bonjour,

A priori meme si c'est 50 Ko/s (unité non précisée) ce n'est pas extraordinaire même pour un réseau 10 Mb/s.

Si tu utilises le protocole IP le plus simple est de commencer par faire un ping de chaque machine en continu.

Ex :
sur la machine 1 : C:\>ping -t adressemachine2
sur la machine 2 : C:\>ping -t adressemachine1

Aucun paquet ne doit être perdu, les temps de réponses ne doivent pas dépasser quelques millisecondes (ms) (en général ce sont plutot des microsecondes µs).

Pour confirmer les temps de transfert, il est nécessaire de le faire avec un fichier faisant une taille raisonnable (mini 1Mo) pour obtenir un résultat probant.

La deuxième chose a faire est d'essayer de forcer la négociation à une vitesse moins élevée (enlever l'autonégociation) ce qui se trouve dans Panneau de configuration, Paramètres réseau , carte, Propriétés, onglet Avancées, en général il ya une ligne de type "Network Link sélection") Essayer 100 BTX Half (sur les 2 en même temps) puis 10 BTFull , puis 10 BT Half.
A chaque fois refaire les ping et regarder les temps de transfert.

Si le protocole de communication n'est pas IP mais Netbios, de mémoire je ne connais pas de moyen "simple" sous Netbios de diagnostiquer des pertes de données (lié a un défaut de cable , perturbation electromagnétique, carte défectueuse, driver instable, etc).

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: probleme de vitesse de transphère
Auteur: Marcel (209.88.244.---)
Date:   17-07-01 17:01

Salut Cher Mr le superieur,

C'est avec plein joie que j'ai retrouvé votre contacte sur le net tout en navigant sur le site firewall-net.com .
Je profite en même temps en vous exposant mon probleme.
je suis technicien dans une société Internet où les gents viennent surfer. Mais à chaque fois, les machines affichent RAPPORT DU PROXIS LE NOM RESEAU SPECIFIEE NE PEUX PAS ËTRE AFFICHE.
En bref, je ne d'où provient ces problemes. J'aimerais par votre générosité m'aider à trouver une solution à ce probleme
Merci Marcel depuis lomé

Répondre à ce message
 
 Re: probleme de vitesse de transphère
Auteur: rosbeef (---.club-internet.fr)
Date:   17-07-01 20:43

ok desoler mais je crains qu'il y ais un prob car j'obtien un ping inferieur a 10 ms
et quelques fois un delais depassé mais c ecrit octet=32 et j'aimerais metre plus pour voir si avec un fichier plus gros

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama