Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls VirusScan Online - 468x60
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 bloquer des ports
Auteur: Mikl Bellefroid (---.turboline.skynet.be)
Date:   29-06-01 22:30

existe-t-il un firewall pouvant etre simplement configure pour
laisser passer tout en sortie mais ne permettre les requetes
en entree que sur certains ports choisis ?
J'ai essaye tiny personal firewall mais chaque fois qu'une
application essaie d'acceder a internet, je dois definir une regle.
C'est plutot embetant.

mikl

Répondre à ce message
 
 Re: bloquer des ports
Auteur: Yves (---.dialup-182.worldonline.fr)
Date:   30-06-01 10:26


Bonjour,

1. Je ne suis pas convaincu que laisser n'importe quelle application accéder à Internet soit une excellente idée; le contrôle des flux sortants étant un des élements de sécurité. Mais si tel est votre choix...

2. Il existe deux possibilités:

- utiliser un firewall "à règles", et définir une règle globale autorisant tous les flux sortant (any application, any port, any protocol) et une règle autorisant les flux entrants pour tel ou tel port, pour toute les applications également. A mon avis, vous perdez l'avantage de ce type de firewall, qui réside justement dans la définition stricte des flux entrants et sortants.

- utilise Blackice Defender, qui ne contrôle pas les flux sortants (ce que d'aucun considère comme une lacune majeure). La configuration la plus sure correspond au niveau de sécurité "paranoid". Vous pouvez filtrer les flux entrants par la fonction "advanced firewall setting".

A vous de voir !

Répondre à ce message
 
 Re: bloquer des ports
Auteur: cyrille (---.ipt.aol.com)
Date:   24-08-01 22:12

SALUT,moi je te conseille les logiciels ZoneAlarm qui est en version freeware ou Zone Alarm pro qui est en shareware (les 2 sont la version 2.6.88).
Moi j'utilise la version pro et aucun de mes programmes n'accede a internet sans mon autorisation.De plus il bloque tous les ports.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama