Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 ai-je été victime d'une intrusion?
Auteur: Fred (---.ipt.aol.com)
Date:   28-06-01 20:32

Bonjour,

Voilà ce qui s'est passé:
Je chattais sur icq, et j'ai demandé à la personne de m'appeler sur netmeeting après lui avoir donner mon n°IP.( chose que je fais couramment sans difficulté). Mais cette fois, netmeeting ne trouvait plus ma cam ni mon micro, et la personne ne m'a pas vu, mais a vu quelqu'un d'autre à ma place!! C'est à dire quelqu'un qui avait le même n°IP que moi!!?? Est ce possible? ou ai-je été victime d'un piratage de type intrusion??
Je me suis alors déconnecté d'internet, puis reconnecté, et tout est rentré dans l'ordre!
Quels sont les risqure de telles intrusions, et la solution du Firewall est elle envisageable? ( Zonalarm??).
Merci à tous pour votre aide!

Fred

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je été victime d'une intrusion?
Auteur: Dol Nen Hithoel (---.ipt.aol.com)
Date:   01-07-01 22:36

Oui depeche toi de passer un antivirus sur ton dur (hors connexion biensur)
Puis installe un firewall et ne laisse que les application standard passer.





En cas de Pb ou de demande d'explication :
[email protected]

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je été victime d'une intrusion?
Auteur: chris33140 (---.proxy.aol.com)
Date:   02-07-01 18:12

Re:=)
Il faut que tu saches qu'en donnant ton IP c'est le meilleur moyen de se faire pirater :=)))))
Donc en te deconnectant tu as toi meme résolu le problème=coupé le piratage , Ptit Newbie ;>)
NE donne jamais plus ton ip , oki :=)
Et n'oublies pas que ces logiciels de chat (ICQ et compagnie sont truffés de failles securitaires) et en les utilisant tu fais plaisir à des apprentis pirates :=à)
Vas voir mon site où je donne des moyens pour mieux configurer ses cochonneries :=(
@+
chris

http://chris33140.pour-internet.com
http://ninou33140.free.fr

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je été victime d'une intrusion?
Auteur: auteur (---.capgemini.fr)
Date:   31-07-01 00:41

Dis moi chris33140, je ne me souviens plus, lamer ça s'écrit avec un ou deux m ?

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je été victime d'une intrusion?
Auteur: jules (---.capgemini.fr)
Date:   31-07-01 00:51

C'est terrible ce que tu racontes. Figure toi que moi j'ai vu encore pire. Je n'ai pas de firewall parce que tante Hortense m'a dit que ça ne marchait que sur le 220 volt, et quand j'ai demandé à mon provider si j'étais équipé en 220 volt, il m'a répondu qu'il avait d'autres occupations que de s'occuper des cons. Les gens sont grossiers n'est ce pas ?

En tout cas voila ce qui m'est arrivé. Je me fais pirater, je reboote le pc, et là c'est l'horreur, mon beau windows est remplacé par cette daube de linux. Depuis je ne surfe plus sur internet, d'ailleurs il parait que internet c'est plein d'imbéciles, surtout sur les forums de discussion. Bon, c'est pas tout ça, faut que je cherche un site de lamer qui explique comment on configure le 220 volt.

Répondre à ce message
 
 Re: ai-je été victime d'une intrusion?
Auteur: chris33140 (---.ipt.aol.com)
Date:   02-08-01 08:49

Salut à tous :=)
La prochaine fois ptit julot , n'uses pas tes yeux à lire le texte , arretes toi avant de devenir aveugle...quoique tu es déja sourd....je me doute par quoi :=)...puis ne fracasses pas tes ptits doigts boudinés à écrire...tu ne pourras plus t'astiquer le...vu que tu auras déja des ampoules :>D
Et n'oublies pas...linux c'est bien mais ce n'est pas fait pour les personnes à la recherche de leurs neurones greffées mais perdues par la surcouche d'égocentrisme de donneurs de leçons .
A bon entendeur , salut.
chris

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama