Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls mpf_468x60.gif
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Partage connexion internet et firewall + trojan ...
Auteur: VieuxEd (---.sgam.com)
Date:   10-05-01 14:11

Bonjour, j'ai trois pc mis en réseau grace a un hub. Un PC est connecte au web via le cable.
Pour l'instant, j'ai installe blackIce sur le PC server, ainsi que Sygate pour partager les connexions internet. Les PC de travail sont donc paramétrés de la facon suivante : Dans les propriétés TCP/IP, j'ai indique l'adresse du server dans les onglets "passerelle" et DNS". Bref, tout ca marche comme sur des roulettes.

J'aimerai savoir si avec conseal qui apparemment est un meilleur firewall, ou Winroute, je peux faire deux en un ... cad firewall et partage de connnexion internet ... Les explications du site sont claires pour winroute qui apparemment peut le faire (mais j'arrive pas a installer les rules, quand je les installe dans le registre, y se passe rien) et pour conseal c'est pas tres clair fustement dans le site ...

En plu, je vois pas la différence entre les deux formes de réseau décrites ... l'un étant pour winroute et l'autre pour conseal ... je suis dans quel cas ?

Enfin, avec BlackIce, j'ai souvent des alertes comme quoi des gens essaient de détecter un trojan (subseven ou autre), mais je sais pas si ca veut dire que j'en ai un...

C'est pas tres clair, mais merci a l'avance pour vos réponses !

VieuxEd

Répondre à ce message
 
 Re: Partage connexion internet et firewall + trojan ...
Auteur: Firewall.Net (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   26-05-01 23:51

Bonjour,

Blackice n'est pas un excellent produit loin de là. Ces alertes sont censé vous prévenir d'une tentative, bref "on" vous teste pour savoir si ce (ou ces) troyens sont installés sur votre machine. Bref rien de grave.

Concernant les deux config réseau possible :
- passerelle : signifie qu'il ya un seul micro connecté directement au net, dans ce cas si vous l'eteignez aucun autre micro n'aura accès au net (facile pour s'en rendre compte donc :) , dans ce cas vous aurez besoin soit de proxy soit de translation d'adresse (NAT ou masquerading selon les terminilogies),

- étoile : tous les PC peuvent accèder au net indépendamment : il doivent donc tous avoir le meme niveau de sécurité ;-/ (non recommandé mais pas toujours possible ou souhaitable).

Concernant le fichier pour winroute, effectivement il y a un problème. Je vais corriger cela (d'un jour à l'autre). Si vous êtes dans le premier cas (passerelle) winroute est une bonne solution. Ou sinon une combinaison wingate (proxy) avec un firewall quelconque (ZA, conseal ou Looknstop par exemple).

Cordialement.

Chryjs

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama