Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Cheval de troie
Auteur: Fabienne (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-05-01 22:49

J'ai Norton Internet Security Family Edition qui comprend donc entre autre un anti-virus et un firewall.
Depuis environ une semaine le journal du firewall signale le blocage d'un cheval de troie quasiment un par jour, voir plus, et jamais le même.

J'aimerais donc en savoir plus sur le cheval de troie et surtout d'où ça peut venir et est ce qu'il est possible de remonter jusqu'à celui qui me balance ça.

Meci de votre aide

Répondre à ce message
 
 Re: Cheval de troie
Auteur: vladiri (---.tnt1.dial.bor1.fr.uu.net)
Date:   10-05-01 09:08

huh cheval de troie mais c qu'il y en a des centaines!! c'est hyper dangereux ca permet de controler un ordinateur a distance, si votre virus est detecte par norton suprimez le ou sinon formatez votre disque dur mais franchement pour ma part norton internet secutrity n'est pas le meilleur firewall je prefere de loin conseal ou zonealarm ou looknstop qui ets reserve aux lan pour l'instant....

Répondre à ce message
 
 Re: Cheval de troie
Auteur: jacques (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   10-05-01 20:46

Le message que vous devez recevoir est sans doute du type "alerte de sécurité blocage par défaut du cheval de troie + nom".

Il s'agit donc d'un scan en d'autres termes des personnes s'amusent sur le réseau à scanner des adresses IP au hasard dans l'espoir de trouver un ordinateur vérolé. Donc de ce côté rien à craindre, le tracker de Norton vous avertira régulièrement de ce type de d'évenements.

personnellement j'en suis à mon sixième de la journée.

Bonne soirée.

Répondre à ce message
 
 Re: Cheval de troie
Auteur: Yves (---.dialup-187.worldonline.fr)
Date:   11-05-01 16:42


Bonjour,

NIS signale les attaques bloquées, par un point d'exclamation. Il est possible de visualiser plus précisément l'alerte, et d'obtenir l'adresse IP de l'attaquant, l'heure, etc. Rq: il est utile de mettre votre ordinateur à l'heure exacte !

Cette adresse peut être utilisée, immédiatement après l'attaque, pour obtenir des infos sur l'attaquant, par des utilitaires exploitant des fonctions de type finger, whois, trace route, etc.

Il en existe plusieurs gratuits (par ex trace express de Neowrox, site éponyme,).

Vous pouvez alors transmettre les infos obtenues à votre provider, pour signaler l'attaque, à une adresse e-mail de référence fournie par le provider (style xxxabuse.com).

Généralement, le provider envoie une lettre incendiaire au responsable, et peut être amené à sucrer l'abonnement en cas de récidive.

En cas d'attaque réussie et de préjudice réel
, c'est à dire généralement si votre FW est mal configuré, il est alors possible d'inscrire une plainte sur la main courante du commisseriat le plus proche.. Bon courage !

Pour ma part j'ai arrété de pister les attaquants: c'est du temps de perdu...

Cordialement. Yves.

Répondre à ce message
 
 Re: Cheval de troie
Auteur: chris33140 (---.lrz-muenchen.de)
Date:   14-05-01 18:26

Salut à tout le monde :>)
Pour ce qui concerne l'attaque vue Norton c'est du tout bon puisque le firewall l'a bloquée comme il se doit...pour ce qui est de tracer l'éventuel attaquant , tu peux télécharger Neotrace Express sur www.neoworx.com ou bien si tu es interessée par la securité tu vas sur le site de www.secusys.com et tu telecharges la secubar qui en langue anglaise et qui te permet d'etre au courant des dernieres sorties de logiciels/virus/antivirus et de plus la Secubar possede des outils pour tracer les adresses des intrus .
Bon courage
chris

http://chris33140.pour-internet.com
http://ninou33140.free.fr

Répondre à ce message
 
 Re: Cheval de troie
Auteur: yo (---.ac-nice.fr)
Date:   15-05-01 11:41

salut! Looknstop est il un bons firewall???(en effet il est gratuit et petit en taille)

Répondre à ce message
 
 Re: Cheval de troie
Auteur: chris33140 (---.worldonline.cz)
Date:   15-05-01 21:35

Salut à tous:=)
Looknstop n'est pas encore assez complet , il faut attendre la prochaine version la numero2 pour voir...en attendant télécharges TinyPersonnalFirewall qui est un bon compromis.
www.tinysoftware.com
@@@+++
chris

http://chris33140.pour-internet.com
http://ninou33140.free.fr

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama