Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls C-Serveur : tout est compris et prêt à l'emploi
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 virus sur boot
Auteur: jacqphil (81.11.144.---)
Date:   23-05-03 21:06

bonsoir je me permet de vous ecrire pour voir si vous pourriez m'aider j'ai scanner avec norton 2003-bitdefender-kaspersky ils me dise que tout est normal hord l'anti virus de ma carte mere me dit que j'ai un virus sur le boot merci de l'aide que vous pourrer m'apporter amitiers jacqphil ps ma carte est une msikt4-ultra v agp 8x cpu amd xp2000

Répondre à ce message
 
 Re: virus sur boot
Auteur: Gilles (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date:   23-05-03 22:56

Salut,
Est-ce que tu as essayé de lancer tes antivirus à partir des disquettes ou CD d'install au moment du démarrage, ou seulement à partir des logiciels après le démarrage ?
Gilles

Répondre à ce message
 
 Re: virus sur boot
Auteur: jacqphil (---.adsl.pi.be)
Date:   24-05-03 13:11

bj seulement apres demarrage merci pour l'aide que tu peut m'apportter
amitiers jacqphil

Répondre à ce message
 
 Re: virus sur boot
Auteur: Gilles (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date:   24-05-03 14:04

Bonjour,
Je suppose que, d'habitude, tu ne bootes pas à partir d'une disquette ?
Je dis ça parce qu'en général, les antivirus de bios confonde les boot loader sur disquette (comme le Lilo de Linux) avec des virus. Dans ce cas là, on se contente de ne pas tenir compte de l'alerte, ou encore on désactive dans le bios la détection antivirus du boot.
Mais si tu bootes normalement à partir du secteur de boot, tu devrais essayer de démarrer sur un CD Norton (apparamment tu l'as, puisque tu l'as installé sur ton disque dur...). Puis utiliser la fonction antivirus de boot qui est disponible sur le CD.
Je suppose que tu sais configurer ton bios pour démarrer à partir d'un CD ?
Tiens nous au courant.
Salut...
Gilles

Répondre à ce message
 
 Re: virus sur boot
Auteur: jacqphil (81.11.144.---)
Date:   24-05-03 17:20

rebonsoir je te remercie encore mais cela est juste il ma dit cela quand j'ai demarrer sur la disquette instal de windows j'ai le norton mazis en zip puije l'installer sur un cd est cela fonctionnera t'il encore merci amitiers jacqphil

Répondre à ce message
 
 Re: virus sur boot
Auteur: Gilles (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date:   25-05-03 00:35

laisse tomber,
Si tu as ce message quand tu bootes sur disquette, il y a fort à parier que ton micro n'est pas vraiment infecté. Par acquis de conscience, tu n'as qu'à passer ta disquette de boot windows à l'antivirus...
Salut
Gilles

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama