Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls C-Serveur : tout est compris et prêt à l'emploi
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Machine utilisée dans les tests ?
Auteur: Room 101 
Date:   29-01-03 13:00

Bonjour,

d'abord bravo pour la qualité de vos tests, ca change des tests des journaux, qui pour la plupart notent juste l'interface et le designs des boutons, sans savoir si ca marche réellement...

Juste une remarque : sur la page d'accueil on accede aux tests relativement anciens, je viens juste de découvrir après quelkques heures de navigation intensive le "comparatif", qui renvoit vers les tests à jour.

Ma question :
Sur quelle configuration faites vous vos tests ? Sans cela, il est dur de savoir ce que représente réellement la consommation CPU indiquée. Idem pour les performances réseau (peut etre dans une moindre mesure dépendantes de la puissance CPU). 30% de perte de vitesse réseau pour certains, c'est énorme !!

Merci
R101

Répondre à ce message
 
 Re: Machine utilisée dans les tests ?
Auteur: Chryjs 
Date:   07-05-03 09:24

Excellente remarque :-)

La config utilisée est un "bête" Athlon 1,4Ghz + 512 MoDDRAM + Carte Quad Ethernet Intel + Carte SMC3C9xxx + DD.
OS : Win2000Pro SP2 (ou 98SE pour les softs ne le supportant pas)

Il est difficile voire impossible de reproduire la situation de chacun d'entre vous, et j'ai choisi de faire en sorte que tous les tests se passent de la même manière sur la meme machine, même OS. De sorte à ce que les résultats soient comparablent entre eux.

Les points que vous évoquez sont sujets à être revus dès que possible :
par ex jusqu'à présent le simple gestionnaire de tâche était utilisé pour mesurer les consommation CPU/RAM. Or de plus en plus de ces logiciels utilisent des drivers qui ne sont pas visibles au travers de cet outil. Il va donc falloir passer à "autre chose". Le problème est que je dois trouver/choisir quel sera cet autre chose... n'hésitez pas à me suggérer votre outil favoris/préféré (par mail). Pour le moment rien d'idéal donc.

Il y a surement plein de choses à dire encore... et je manque de volontaires pour un coup de main salutaire : -)

Chrys
--
https://firewall-net.com

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama