Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 probléme de config. sur ZA pro
Auteur: kyro (---.adsl.proxad.net)
Date:   15-04-03 22:42

Salut !

j'ai un probléme de configuration avec ZA pro :
j'arrive pas à partager ma connection ADSL sur mon deuxiéme PC en local quand ZA est en mode furtif (la plus haute protection internet). Quand j'abaisse le curseur pour régler ZA en protection moyenne y a pas de probléme la connexion est bien partagée mais dés que je passe en furtif hop plus de connexion ...

comme je suis en IP fixe sur les 2 machines j'ai essayé en ajoutant l'IP du 2eme PC dans la "zone de confiance" mais ca ne change rien. Meme en désactivant le firewall coté "zone de confiance" (donc mon réseau local) le probléme est toujours présent ...

Je suis sur WinXP pro, mes partages de connexion est réglages TCP/IP sont ok

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ? cela m'evitera de rester 24/24 connecté avec un PC à moitier protégé ;)

Répondre à ce message
 
 Re: probléme de config. sur ZA pro
Auteur: Jean-Pierre (217.109.194.---)
Date:   18-04-03 16:27

J'ai eu le même problème et voilà ma solution :

Exemple PC connecté sur Internet : IP = 192.168.0.1
Second PC :

DHCP

Exemple :

Adresse IP : 192.168.0.33
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 198.168.0.1

Sur le PC connecté sur internet, il faut partagé la connection internet et désactivé le firewall de Windows XP

Dans ZA pro ( 3.7 )

Firewall - Blocked Zone Security - Advanced
Internet Connect Sharing

Cliquer sur "This computer is a ICS gateway", Local Address = 192.168.0.1
Enlever la croix sur "Suppress alerts localy if forwarded to clients" pour voir le compte rendu des intrusions sur le second PC

Et ça doit fonctionner, tu as le firewall sur les 2 PC ou plus ..... avec la même passerelle ( TEST FAIT AVEC UN 56K )

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama