Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 adresse IP
Auteur: fkvn 
Date:   14-04-03 09:04

salut à tous
j'utilise norton internet security qui me bloque regulierement des chevaux de troyes ou des intrusions ... il me signale l'adresse IP d'origine de cette interception.
mais comment faire pour savoir qui se cache derriere une adresse IP ?
que faire avec cette serie de chiffre ?
d'avance merci de votre aide.
FKVN

Répondre à ce message
 
 Re: adresse IP
Auteur: Ricky (62.210.229.---)
Date:   14-04-03 19:46

Salut FKVN (au fait qu'est-ce qui se cache derrière cette série de lettres?)
;-)

Plus sérieusement, ne t'inquiète pas, il y a effectivement toutes sortes de fichiers et scriptes intrusifs sur le net. Quant aux vrais intrusions d'un hacker criminel, elles ne sont pas si nombreuses que cela.
Quoiqu'il en soit, les adresses IP loggés dans ton FW ne sont à utiliser que dans le cas d'une agression caractérisée (et non les scans en aveugle qui sont légions et plus le fait de lamers qui désoeuvrés).
Si une telle agression est avérée, tu peux communiquer les logs, l'ip, l'heure d'intrusion etc. à son FAI, l'adresse est généralement [email protected] afin qu'il prenne les mesures qui s'imposent.

Si c'est juste pour satisfaire ta curiosité et savoir d'où vient l'attaque, tu peux en utilisant un logiciel traceur-routeur faire un whois sur l'adresse IP et avoir des infos sur le FAI, le pays d'origine etc. de l'intrus.
Ya rien de mystérieux, même si avec les proxys etc. ces whois ne sont pas fiables à 100%.
Ricky

Répondre à ce message
 
 Re: adresse IP
Auteur: fkvn (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-03 18:29

salut ricky
merci pour ces infos
fkvn c'est les initiales de monnom et prenom.
en parlant de FW j'hesite entre norton internet security 2002 (qui est livré avec le pc) ou zonealarmversion gratuite qui a tres bonne reputation.
peux tu m'aider à choisir
merci
@+
FKVN

Répondre à ce message
 
 Re: adresse IP
Auteur: Ricky (62.210.229.---)
Date:   17-04-03 01:51

Personnellement, pour avoir essay Zonealarme et vu ses limites (niveau finesse des règles et configs perso) et le fait qu'il ralentissait mon débit adsl, et vu que Norton FW n'a pas bonne presse (usine à gaz lourde et pas très efficace) je te conseille mon FW qui est en plus gratuit:
Kerio 2

@+
Ricky

Répondre à ce message
 
 Re: adresse IP
Auteur: rott (---.mil.be)
Date:   29-04-03 09:24

oui kerio il est extra

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama