Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls mpf_468x60.gif
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Publicité illicite
Auteur: Yves (---.minitel.fr)
Date:   03-05-01 08:59

Bonjour,

Je constate, depuis quelques jours, que ce forum est utilisé pour effectuer la promotion d’un firewall : BOB.
Il me semble utile de rappeler que ce genre de forum doit être réservé à l’entraide entre particuliers, désireux, soit d’approfondir leurs connaissances générales sur le sujet, soit d’utiliser au mieux le firewall qu’ils ont installé sur leur machine. L’utilisation de ce forum à des fins commerciales ou promotionnelles me semble détourner ce site, au demeurant bien fait, de son but véritable.


Cordialement. Yves.

Répondre à ce message
 
 Re: Publicité illicite
Auteur: Firewall.Net (---.dial.proxad.net)
Date:   03-05-01 14:18

Bonjour,

La remarque est intéressante et voici mes conclusions :
- je vais ouvrir une rubrique spéciale pour les annonces,
- une page pour lister les logiciels en cours de tests ou que vous souhaitez voir testés,

Ce qui permettra un recentrage du contenu des forums.

Concernant Bob: pour le moment il n'a pas pu être testé faute d'être disponible sur la plateforme de tests... ca se passe de commentaires... M'enfin bon. Je vais voir si je peux trouver un vieux windows 98 pour tester celui ci rapidement, mais de toutes façons ca va limiter grandement le résultat faute de compatibilité.
De plus ce produit reste plutôt inconnu partout, donc de diffusion très limitée. Ceci explique peut être cela ?

Allez je m'arrête parce que je vais encore me faire taxer d'a priori ou d'être acheté par X ou Y.

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: Publicité illicite
Auteur: Yves (---.minitel.fr)
Date:   03-05-01 14:49


Bonjour Chryjs,

Ma remarque visait une personne en particulier, qui me semble se faire passer pour un particulier s'interessant au firewall BOB, alors que de toute évidence, il s'agit là d'une démarche mercantile.

Ma remarque ne concernait en aucune façon le concepteur ou le régulateur du site: il s'agit simplement pour nous (utilisateurs du site) de ne pas nous laisser piéger, ce qui a été mon cas, car j'ai mois quelque temps à comprendre !

Cordialement.

Répondre à ce message
 
 Re: Publicité illicite
Auteur: Loredana (---.noos.net)
Date:   03-05-01 14:51

Salut Chryjs,

Merci pour le commentaire sur BOB ! ( encore une fois je ne cherche pas
à faire de la pub ) autant faire connaitre un Firewall pour PC fait par des
français pour les français !

BOB tourne sous Windows 95, 98, 98SE et Millinum actuellement. Dans
quelques semaines il sera disponible sous Windows 2000 ( max fin mai ).

Je tiens à dire que g tombé par hasard sur ce site et j'apprécie la
qualité du contenu. JE SUIS DISPONIBLE si vous voulez avoir mon
avis sur certains détails techniques. JE VEUX AUSSI APPORTER UN
PLUS. Vous savez comment me joindre.

Merci infiniment.
Loredana.

Répondre à ce message
 
 Re: Publicité illicite
Auteur: Firewall.Net (---.dial.proxad.net)
Date:   03-05-01 15:29

Bonjour Yves,

En effet, ce n'est pas comme cela qu'ils auront de la crédibilité. Si le produit vaut le coup ca va se voir rapidement. Quant au spam sur le forum... je verrais ce qu'ils ont publié ou non sur les newsgroups à me retour de vacances.

Ca m'incite plutôt à améliorer la qualité soit de la présentation , soit des fonctionnalités du site. Car cela veut dire qu'il manque des choses... oui oui 8+o

Par exemple , je me demande s'il n'est pas judicieux de prévoir de pouvoir mettre des commentaires sur les pages du site... je m'interroge. On verra... chaque chose en son temps ; -)

Merci à vous pour ces remarques !!!!

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: Publicité illicite
Auteur: Yves (---.minitel.fr)
Date:   03-05-01 16:21

Chryjs,

La solution que vous évoquiez est sans doute la bonne: mettre à disposition une page d'annonces, commerciales ou techniques, réservés aux professionnels désireux de faire connaitre leur produit ou d'en améliorer la connaissance technique auprès du grand public. Cette page pourrait être doublée d'un forum spécifique dédié aux échanges particuliers/professionnels.

La publicité, ou l'information technique n'ont rien d'illicites en eux-mêmes; mais il faut que les choses soient claires, et que l'annonceur ou le professionnel s'annoncent comme tels.

Cordialement. Yves.

Répondre à ce message
 
 Re: Publicité illicite
Auteur: Roger SIMON (213.195.14.---)
Date:   04-05-01 19:44

Messieurs,
j'ai suivi avec amusement et étonnement la discussion concernant "la publicité" pour TGB::BOB!
Au fait je commençais également à soupçoner un exces de zel d'un de mes collègues et effectivement c'était le cas.
Le "coupable" ayant été identifié, il continuera à contribuer au forum (s'il en a toujours envie), en respectant la nettiquette.
Au nom de notre société je vous prie d'excuser cet incident et je veillerai à ce qu'il ne se reproduira plus.
Néanmoins, je me permettrais de contribuer à ce forum pour répondre à d'éventuelles questions concernant nos activités.
Sincères salutations
Roger SIMON
PDG
SISTECH S.A.
[email protected]
http://www.thegreenbow.com

Répondre à ce message
 
 Re: Publicité illicite
Auteur: Yves (---.dialup-176.worldonline.fr)
Date:   07-05-01 20:21


Bonjour M. Simon,

Je vous remercie de vous être identifié comme PDG de la société SISTECH, désireuse de faire connaitre son firewall BOB.

Il me parait souhaitable que le/la prénommé(e) Loredana ait la courtoisie de faire de même dans ses divers messages, en déclinant clairement son identité et ses fonctions au sein de votre société.

Cordialement.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama