Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Firewall XP
Auteur: Wiltsar 
Date:   04-02-03 02:04

Que vaut le firewall intégré à XP ???

Vaut-il mieux le désactiver pour installer un Zone Alarm Pro par exemple ???

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall XP
Auteur: Room 101 (---.65.68.195.rev.fr.colt.net)
Date:   04-02-03 11:17

j'ai fait quelques petits tests :
Activé, lorsque je fais un scan dessus avec nmap, aucun port n'est visible. Tous les flux arrivant de l'extérieur non initiés par le PC sont bloqués, sauf ceux qu'on aura expressément, par ex le port 80 si la machine héberge un serveur web. (les "règles" comportent : N° de port demandeur, N° de port demandé, type de flux (TCP ou UDP)). Le fichier de log permet de garder les connections rejetées.

Par contre, par rapport aux ZoneAlarm et consorts, pas moyen de détecter les connections initiées par des trojans (puisqu'elles sont initiées par le PC, elles passent sans pb), ni de spécifier telle appli peut se connecter et pas une autre.
Autre limitation, les parametres des regles sont assez limitées par rapport a ce q'offre un look'n stop par ex.

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall XP
Auteur: Wiltsar (---.adsl.proxad.net)
Date:   06-02-03 00:19

Merci de ta réponse.

Il n'est donc pas déconnant de remplacer le firewall d'XP par un autre.
Lequel conseillerais-tu à un débutant (en Firewall mais pas en informatique) ??

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall XP
Auteur: Hougo (---.emse.fr)
Date:   06-02-03 15:49

Salut Wiltsar,

J'interviens pour la première fois sur ce forum (que je viens de découvrir) pour me joindre à toi sur cette question.

Après quelques lectures sur le Net, je me suis aperçu des failles du pare-feu XP, et maintenant, je souhaiterais savoir quel logiciel installer sur mon ordinateur personnel.

Voici un lien vers un article qui pourrait t'intéresser :
http://www.01net.com/article/194569.html

Personnellement, j'hésite entre trois freewares :
- ZoneAlarm 2.6 (mais je ne sais pas s'il fonctionne sous XP)
- ZoneAlarm 3.1 (réputé pas très stable sous XP)
- Sygate Personal Firewall 5.0 (un peu plus dur à configurer et uniquement en anglais).

Je suis débutant... et je ne voudrais pas trop me prendre la tête avec cet outil, d'autant plus que je surfe peu à la maison (connexion modem). Mais je souhaite tout de même me protéger un minimum.

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall XP
Auteur: ttbidouille (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   13-02-03 11:36

j'ai active le Firewall de XP avec tous les configurations port a port + Le Firewall de Norton , tous vont bien .

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall XP
Auteur: rabouinne (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-02-03 15:46

Ok mais de toute façon utiliser un autre fire-wall, c'est vous exposer à d'autres PB.
- Mouchard.
- Log de connection sur le serveur du fabricant Soft peut etre vu par Mr X, celui-ci à l'aide de votre cockies peut rentrer sur votre Pc en utilisant votre mot de passe ou le nom de votre PC.
donc faire mef à ne pas s'entregistrer et prendre le risque de reinstaller toutes les mises à jours manuellent.
Sniper

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall XP
Auteur: Wolf 
Date:   18-02-03 16:15

Pour vous répondre a tous, celui qui s'y connait très bien en linux je lui conseillerai IPTABLES mais pour les neophite look'n'stop me parrait qd meme un dès très bon firewall logiciel avec kerio.

Pourquoi, tout simplement c'est 2 FW nous permette de metre en place des règle assez précise (IP SRC, IP DST ....)
pour ce qui est de zoneAlarm je l'avais tester avant de me mettre sur Linux, mis a part de l'a verification d'accès au net via logiciel je ne le trouve pas très interressant.

Maintenant les goût et les couleurs sa ne ce discute poa lool.

@++

Un homme avertie en vaut deux lool

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama