Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Malgré la règle d'origine de Look'n'stop bloquant le port 139
Auteur: Ricky 
Date:   27-01-03 19:40

Après un scan de mes ports et de ma protection firewall sur:
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Une faille a été découverte dans ma protection.

J'ai windows 98, Look'n'stop 2.04.
Malgré la présence d'une règle bloquant le port 139 dans la config d'origine (règle anti winnuke) et bien que cette règle soit active, ce port est le seul n'ayant pas franchi le test et est déclaré open....
Comment est-ce possible? Que dois-je faire pour y remédier?
Ricky

Répondre à ce message
 
 Re: Malgré la règle d'origine de Look'n'stop bloquant le port 139
Auteur: orleanoo 
Date:   28-01-03 21:57

tu vas à l'adresse http://websec.arcady.fr/
dans le sommaire, choisis "protégez-vous des hackers", tu as un topo sur le port 139. Je l'ai mis en application et je peux t'assurer qu'il est fermé

Répondre à ce message
 
 Re: Malgré la règle d'origine de Look'n'stop bloquant le port 139
Auteur: Ricky (195.154.35.---)
Date:   28-01-03 23:15

Merci du tuyau.
Bon, je ferai tout ça à tête reposé (j'ai jeté un coup d'oeil sur la page d'explications) mais ça me parait d'ores et déjà impec.
Bye

Répondre à ce message
 
 Re: Malgré la règle d'origine de Look'n'stop bloquant le port 139
Auteur: Ricky (195.154.36.---)
Date:   02-02-03 12:14

J'ai fait les modifs, non sans peine car mes connexions adsl refusent de passer si je ne met que nbeui comme protocole. Il me faut aussi tcp/ip.
Bon, après bien des modifs et une réinstallation de windows entre-temps, (pas complète, juste les fichiers système) car mes cartes réseaux d'origine refusaient de se réinstaller, j'ai pu diminuer conséquemment le nombre de cartes et de protocoles utilisés.
J'ai donc refait le test de scannage de ports ci-dessus (https://grc.com/x/ne.dll) et là, miracle, mon port 139 ainsi que le 110 sont stealth, aucune info ne filtre sur mon identité et je ne réponds plus aux sollicitations netbios...
J'ai quand même voulu vérifier avec superscann et là... surprise, les ports en questions sont déclarés open...

Est-ce normal? Dois-je me fier au scan du site ou à l'auto-scann de superscann?

Répondre à ce message
 
 Re: Malgré la règle d'origine de Look'n'stop bloquant le port 139
Auteur: orleanoo (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-02-03 16:30

cela m'a demandé aussi un certain temps pour configurer correctement le protocole Netbeui en remplacement de Netbios.
par contre, il fallait effectivement laisser au moins un accès TCP/IP.
toujours sur le site Websec.arcady.fr, dans la rubrique testez votre sécurité, il y a plusieurs propositions de test sur les ports et en particulier PCFlank.
Je les ai tous faits et mes accès sont tous stealthed. J'ajoute pour être complet que j'utilise aussi ZoneAlarm v.3.1.
C'est quoi l'adresse du test Superscann ?

Répondre à ce message
 
 Re: Malgré la règle d'origine de Look'n'stop bloquant le port 139
Auteur: Ricky (195.154.37.---)
Date:   04-02-03 20:52

J'ai fait aussi le test PCFlank. Il me trouve le port 139 stealth (ou closed, je ne sais plus) par contre, par contre, il m'a trouvé d'autres ports closed avec risque de trojan (j'ai téléchargé the cleaner et vérifié: pas d'intrus, mais pour prévenir toute tentation d'intrusion, j'ai mis des règles sur mon look'n'stop).
Super scann n'est pas un test mais un logiciel qui sert à scanner le net, ou à scanner sa propre machine pour trouver des ports ouverts.
Tu peux le télécharger là:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/6673.html

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama