Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Pb Winroute et Imprimante Reseau
Auteur: Petro 
Date:   22-01-03 17:56

J'ai un petit reseau composé de 3 PC sous W 2000, avec une imprimante partagée connectée a un des 3 PC. Tout fonctionne parfaitement.
Un des 2 Pc qui n'a pas d'imprimante a une 2eme carte reseau et est connecté a un modem ADSL Internet.
Lorsque j'installe Winroute Lite sur ce PC (appelons le le PC serveur) pour partager ma connexion ADSL avec les 2 autres, le partage fonctionne tres bien (acces au Net a partir des 3 PC), mais le reseau local n'est plus vu par le PC SErveur et ni l'imprimante bien sur. Mais le réseau fonctionne toujours parfaitement entre les 2 PC clients et par contre, Winroute voit bien les 2 PC distants (avec leur adresse IP) plus mon "serveur" dans sa liste des connexions Internet. Je suis en adresse fixe (pas en mode DHCP pour mon reseau local). Si je desactive Winroute, le réseau redevient visible a partir du PC Serveur, mais évidemment, plus de partage Internet!!
Une idée de solution??
Merci d'avance.

Répondre à ce message
 
 Re: Pb Winroute et Imprimante Reseau
Auteur: Chryjs 
Date:   23-01-03 18:04

Bonjour,

C'est assez étonnant, je n'arrive pas à reproduire ce problème.
Est-ce que vous avez un mappage de ports particulier ?

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: Pb Winroute et Imprimante Reseau
Auteur: Petro 
Date:   24-01-03 11:43

Non, rien de particulier.
Mon réseau est tout a fait standard avec adresses IP ordinaires (192.168.0.1 à 3), imprimante et dossiers partagés, tout ça sous Windows 2000..rien d'affolant!!
Dès que Winroute est en route (!) le serveur ne voit plus les 2 autres PC du réseau, mais Winroute les voit car la fenetre du trafic vers le Net les affiche..

Curieux non ??

Répondre à ce message
 
 Re: Pb Winroute et Imprimante Reseau
Auteur: yan 
Date:   28-01-03 19:20

HUMMM peut etre bien que winroute ou un firewall present bloque netbios ou quelques choses comme ca

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama