Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Routeur Netgear DG814 and serveur FTP
Auteur: Mika77 
Date:   21-01-03 23:56

J'ai un routeur ADSL Netgear DG814 et j'ai un serveur FTP (serv-u version 4.1)
Dans le routeur,dans l'option port forwarding j'ai créé les règles pour les port 20, 21 et même 80 et 4358 pour serv-u.

Je n'arrive pas à accéder à mon ftp.

J'ai Dyndns et est également activé l'option dynamic dns avec les paramètres de dyndns dans le routeur.

toutes ses règles son sur l'adresse IP 192.168.0.2 c'est à dire celle de mon PC dans mon réseau local.

Le seul moyen d'accéder au FTP est en local de taper l'adresse IP donné à Wanadoo à mon routeur ?

Quelqu'un pourrait il m'aider :-)

Merci

Répondre à ce message
 
 Re: Routeur Netgear DG814 and serveur FTP
Auteur: Chryjs 
Date:   22-01-03 14:33

Bonjour,

Il y a plusieurs problèmes en un seul.
Déjà le problème du ftp. Quand vous indiquez qu'il ne fonctionne pas, pouvez vous préciser quels tests vous réalisez.
Le principe de base : une fois testé le serveur ftp en local :
1 - tenter une connexion sur le port 21 de l'adresse publique (avec un client ftp) numérique :
-> soit la connexion peut être établie et passer à l'étape suivante (2),
-> soit elle est impossible : dans ce cas il faut vérifier que le port forwarding est correctement réalisé (cf documentation du routeur) et corriger le problème (au besoin contacter le support du constructeur).

2 - Une fois la connexion établie , vérifier l'authentification puis la capacité à faire des transferts (un simple DIR suffit à faire ce test). Là encore deux cas .
-> Si le transfert ne se fait pas, tenter une connexion en mode passif (PAS), voir la documentation du client ftp pour ce faire,
-> Si le transfert se fait, vous êtes au bout de vos peines.
-> Vous pouvez tenter si votre routeur/firewall le permet d'ajouter des règles spécifiques (connection tracking) vous permettant le mode actif. Mais cela peut être souvent inutile.


Quant au problème dyndns il vous faudra la aussi vérifier que l'adresse résolue correspond bien à l'adresse publique de votre routeur. Le site dyndns vous en explique assez bien le fonctionnement.

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: Routeur Netgear DG814 and serveur FTP
Auteur: mika77 
Date:   22-01-03 18:46

Ca y est.

C'est un bug du firmware 4.4 du routeru DG814.
Il faut enregistrer la config, puis editer le fichier aisni enregistré et aller dans [FTP] et à la place de port 21 y mettre 0 car par défaut il disable le port21.
Maintenant cela fonctionne.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama