Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 FireWall et mode passif
Auteur: rdoudou 
Date:   15-01-03 12:50

J'ai un serveur ftp derrière un firewall (look'n'stop), pas de souci pour ce connecter au ftp pour ceux qui n'utilise pas le mode passif, en revanche ceux sont derrière un routeur doivent utiliser le mode passif, mais le firewall les bloque....
Quelqu'un a-til une idée du paramétrage à effectuer pour contourner ce problème ? Je ne suis pas particulièrement attaché à Look'n'Stop, s'il le faut je peux en mettre un autre... Je precise tout de même que mon ftp n'est pas sur le port standard 21, mais sur un autre port...

Merci de votre aide

Répondre à ce message
 
 Re: FireWall et mode passif
Auteur: Wolf (195.6.68.---)
Date:   16-01-03 14:03

ben je serait toi dans ce cas là de créer une règle autorisant dans les 2 sens l'accès a on server FTP via le port spécifique a ton server.

J'espère avoir ete assez claire, si problème n'hesite poa a me le faire savoir :p lool

@++


Wolf.........;

Répondre à ce message
 
 Re: FireWall et mode passif
Auteur: rdoudou 
Date:   17-01-03 10:49

A priori ta solution ne fonctionne pas...

J'ai une règle qui autorise l'accès au port 4560 (celui de mon ftp), en mode non passif tout est ok.
Si tu connais Look'n'Stop je t'explique les règles que j'ai mis en place:
- Ethernet type : "IP"
- Direction: "Internet>>PC et PC>> Internet"
- Protocole: TCP
- Source : TPC/UDP port égale à 4560.

Tout le reste est dans la config par défaut...

J'utilise Look'n'Stop 2.01, faudrait peut-être que j'update

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama