Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 supprimer norton
Auteur: ochs 
Date:   21-12-02 14:29

voila je viens d'acheter norton 2002 et je voulais l'installer,mais avant fallait il desinstaller l'ancienne version ,mais voila que cela ce complique ,dans ajout supprime pas moyen de trouver norton ni dans programme il y a norton mais pas de desinstaller en mettant le cd pour installer la nouvelle version il me demande toujours de supprimer l'ancienne version que faire ,merci de m'aider

Répondre à ce message
 
 Re: supprimer norton
Auteur: Ricky 
Date:   21-12-02 19:17

Bienvenue au club...
J'ai eu le même pépin l'an dernier: la version de Norton fournie avec Windows ne se désinstalle pas... (merci Norton)
Soit tu es très calé et sait toutes les clés à supprimer dans ton registre, et là bon courage parce que même en effaçant tout ce qui est visible, Norton détecte encore l'ancienne version et refuse de s'installer...
Soit tu vas sur le site de Symantec et tu télécharges le patch + les 10 pages d'instructions pour complètement désinstaller ton ancienne version. Yen a pour 30 mn de boulot, pas à pas mais après tout est nickel.
Ceci-dit puisque Norton connait le problème, pourquoi il ne livre pas ses CD 2002 et suivants avec les patchs en question....
Oubien n'arrête-t-il pas de livrer des versions fournies avec Windows sans option de désinstallation? Hum...

Répondre à ce message
 
 Re: supprimer norton
Auteur: Ricky 
Date:   22-12-02 13:29

Petite correction/précision: mon problème c'était avec l'AV Norton, pas le FW. Mais je suppose que c'est le même problème de désinstallation incomplète.

Répondre à ce message
 
 Re: supprimer norton
Auteur: rene 
Date:   22-12-02 19:12

merci du conseil je vais essayer ce que tu m'as expliquer a +

Répondre à ce message
 
 Re: supprimer norton
Auteur: Souley 
Date:   23-12-02 07:29

Une des raison pour laquelle je deteste les prduits de chez symantec
Ils fouttent un vrai bordel dans la base de registre ...
Il faut patcher, repatcher ... pour s'en sortir

Change d'antivirus pour quelque chose de plus performant si tu veux mon avis ...

Bonnes fetes a tous

@+ Souley

Cordialement
Souley
http://www.support-fr.com
[email protected]

Répondre à ce message
 
 Re: supprimer norton
Auteur: Ricky 
Date:   23-12-02 18:17

En FW, il parait que Norton est ultra lourd et bouffe trop de ressources pour pas grand chose comme efficacité
(personnellement, j'utilise Tiny)
Par contre en AV, Norton me semble excellent. Etant webmaster d'un site, j'ai du faire face à toutes sorte de courrier indésirable et attaques virales de mauvais plaisants et Norton a tout stoppé.
Mais je suis toujours disposé à acquérir de nouvelles connaissances utiles:
quels sont selon toi les meilleures Anti Virus du marché?
(compatibles windows et pas trop chers)

Répondre à ce message
 
 Re: supprimer norton
Auteur: Souley 
Date:   23-12-02 21:09

Salut
Tout comme toi je suis webmaster d'un site en plus des e-mail que je recois au taff ...
Des virus je dois en recevoir bien 4 ou 5/j si je fais le tour de tous mes comptes mails

Perso je conseille la solution AVP qui est l'un des meilleurs dans le domaine a un prix abordable(version demo dispo sur telecharger.com)

En ce moment je test un nouvel antivirus tres prometteur
NOD32
Il prends rien en ressources systemes, va verifier sur votre compte pop la presence de virus ...

Reste a voir ce que ca va donner avec des virus qu'il ne connait pas (je dois avoir cela quelque part en stock)

Sinon je conseille fortement script defender (freeware) qui permet de stoper l'execution de certaines extensions de fichiers type vbs ...
Ca evitera pas mal de problemes

Il ne faut pas oublier de patcher correctement vos clients de messagerie et votre OS aussi

@+ Souley

Cordialement
Souley
http://www.support-fr.com
[email protected]

Répondre à ce message
 
 Re: supprimer norton
Auteur: Ricky 
Date:   23-12-02 21:46

thanks pour les infos Souley.
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que si Norton m'a stoppé tous les virus en attachement, j'ai par contre été victime de quelques scripts agressifs en surfant sur des sites pour référencer le mien.
Heureusement, tiny a bloqué les intrus dès qu'ils ont essayé de communiquer avec l'extérieur, mais ils étaient déjà installés et j'ai du les éliminer manuellement ou avec ad-aware (très efficace au fait).
Cordialement,
Ricky

Répondre à ce message
 
 Re: supprimer norton
Auteur: scream (62.167.164.---)
Date:   29-12-02 13:37

Hello,

Pour moi, fini de perdre du temps avec Norton AV, rien de mieux que Kaspersky ...

Répondre à ce message
 
 Re: supprimer norton
Auteur: rott 
Date:   29-04-03 21:39

oui norton fout un bordel monstre lorque l'on veux le desinstaler jai eu aussi ce prob il y a quelque temp il y a une maniere de le retirer est si on est sous xp d' effectuer une restauration systeme avant la date d'install de norton

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama