Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Firewall et réseau local
Auteur: Franz (213.193.108.---)
Date:   26-04-01 14:32

Bonjour à tous,

Je ne connais pas encore beaucoup de chose dans le domaine de la sécurité et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'arrive sur ce forum ... voici mon problème :

Je dois monter un réseau local avec 5 machines. Tous les postes doivent avoir un accès à Internet mais seul 1 pc sera connecté via le câble.

Est-ce qu'il suffit d'installer un firewall sur la machine avec la connection ou dois-je en installer un sur toutes les machines ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall et réseau local
Auteur: Korpica (---.ipt.aol.com)
Date:   27-04-01 22:50

Salut

Je n'y connais presque rien en matière de Firewall et de sécurité.
Mais pour ton problème, je pense que tu dois installer le firewall seulement sur la machine connectée à internet. Car toutes les données passeront d'abord sur cette machine et arriveront aux autres machines via le reseau. Ca sert à rien de filtrer 2 fois les infos.
J'espèe t'avoir été une grande aide
Bye

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall et réseau local
Auteur: SAID (212.217.6.---)
Date:   28-04-01 00:42

salut svp je veux aprendre comment instaler un reseau local a multiple postes via un hb ou un serveur


merci bien de votre attention j'attends votre reponse SAID

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall et réseau local
Auteur: Korpica (---.ipt.aol.com)
Date:   28-04-01 04:10

Salut

Chaque poste doit avoir une carte reseau. Chaque poste est relié au hub via la carte reseau (faut un cable). Y'as pas de serveur, chaque poste a les meme privilege que les autres. Pour faire des partie en reseau, faut plutot installer le protocole TCP/IP sur chaque poste. Apres faut configurer chaque poste pour savoir si ils peuvent partager ses fichier avec les autre PC.
J'ai pas ete très precis, mais j'espere que tu t'y retrouvera.
Pour le mode avec serveur, ca depasse mes competences
Bye.

Répondre à ce message
 
 Firewall et réseau local
Auteur: stephane (---.fr.grpleg.net)
Date:   02-05-01 08:28

Salut
Bonjour
Mon problème : mon fils Chat tous les jours et depuis samedi il y a quelqu'un qui s'amuse à nous déconnecter tous les 5mn.
Je n'y connais presque rien en matière de Firewall et de sécurité.
Est ce que c'est possible de m'expliquer le fonctionnement et l'utilisation du Firewall pour être à l'abrit de ses coupures por mieux se proteger et c'est quoi le logiciel le plus simple et efficace .
Merci de beaucoup
Stephane
A+

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall et réseau local
Auteur: Korpica (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-05-01 15:12

Mais arretez de mettre des messages sur mes messages, je suis tellement généreux ;-) que je suis obligé d'y répondre!!!!!

Mais d'abord salut!
Je vais répondre à une partie de ton message, l'autre partie, je ne sais pas répondre. Je te préviens, je suis un gros newbie aussi alors prend pas trop au serieu ce que je vais ecrire.
Pour votre probleme, il se peut que vous ayez un troyen, c'est un petit programme qui s'execute dans votre PC et qui rend service au pirates qui veulent penetrer dans votre machine en ouvrant des ports etc...
Ou alors il vous Nuke en envoyer plein de donnée a votre PC qui n'arrive pas à tout gerer et donc se deconnecte.Ou autre chose!
Demandez à votre fils si il n'a pas télécharger un fichier de source douteuse et qu'il l'ai execute. Ou qu'il ai donné son IP (ex: 182.145.26.14) ou envoyé un mail à qqun sans aucune bonne raison valable mais seulement à la demande de la personne, ou qu'il a ICQ ou qu'il chatte sur IRC.
Le Firewall permet de controler les données qui entrent et qui sortent de votre PC, ainsi, il peut empecher que qq telecharge des données de votre PC ou en envoi, bloque des ports (c'est les portes d'acces entre votre machine et internet). Le Firewall est un programme qu'il faut installer je pense (j'en ai pas!).
C'est tout ce que je sais, bye!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama