Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: W2K Advanced Server User 
Date:   16-11-02 23:01

Bonjour,

J'ai un petit réseau chez moi de plusieurs PC (5) de différents OS. J'ai choisi Windows 2000 Advanced Server pour faire passerelle internet.
Mon problème est de choisir un firewall sympathique et maléable (où je pourrais lui appliquer des rêgles).
J'ai essayé Kerio mais il a bugé à un moment. Il protégeait bien puis bloquait tous les ports, même si je lui ai effacé toutes ses rêgles pour lui dire de tout laisser passer.
Outpost n'est pas encore compatible avec l'ICS.
Sygate, lui, n'aime pas non plus le partage de connexion avec Windows Advanced Server (tout se passe bien avec la version Pro).
Avec Loonk'N'Stop, Windows 2000 met bien 5 minutes pour s'arrêter (quelque soit sa version, même en Pro).
En ce moment, je dois me contenter de Zone Alarm qui n'est pas à proprement dit un firewall auquel on peut lui appliquer des rêgles.
Quelqu'un aurait il une idée de firewall souple compatible avec mon OS et mon réseau ?

Merci.

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: olrik 
Date:   19-11-02 14:15

pourquoi ne pas prendre le temps de tester "Bob", de TheGreenBow ?

C'est un logiciel français ; l'évaluation présentée sur Firewall-net est carrément ancienne. En tout cas, pour ICS et les applications comme Kazaa, ça marche très bien, et c'est facile à utiliser.

lien : www.thegreenbow.fr

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: reba 
Date:   21-11-02 12:05

je suis une novice d'internet et hélas je me retrouve constamment avec de nouveau virus . Je retrouve certain mots de passe qui ne m'appartiennent pas et mon courrier et dèjà lu à la reception. J'en déduit que quelqu'un pénètre dans mon P.C . Que dois-je faire pour éviter les intrus et les virus . On m'a consellé un pare feu mais ceux que j'ai trouvé ne sont pas en français . Merci de vos consiels . Je n'ai qu'un P.C à usage familiale .

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: reba 
Date:   21-11-02 12:10

précision je suis sous xp familial

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: wolfvorine (195.6.68.---)
Date:   21-11-02 14:09

Salut je vois que tu as fait pratiquement le tour des firewall logiciel !!! lol

Maintenant, ce que je peux te proposer c'est d'installer linux Redhat 7.3 sur une de test machine qui aura la connexion internet.

Puis une fois installer, d'utiliser IPTABLES qui m'afois est un vrais firewall qui plus est hardware.

Tu peux mettre tes propres règles a t'aguise.

As toi de voir lool !!!

Personnellement je l'utilise et je n'ai rien a lui repprocher.

@+


wolf..........;

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: Ricky 
Date:   21-11-02 16:56

Pour Reba qui ne va pas se lancer dans le réseau et le fire-wall hardware de si tôt, je suggère d'utiliser le fire-wall qui normalement est fourni avec son pack XP familial d'origine.
Comme je tourne toujours sous 98, je ne peux pas te décrire la marche à suivre mais je crois qu'il faut aller voir du côté des propriétés de connexion avancées.
Sinon, je pense qu'un utilisateur d'XP se fera un plaisir de tout t'expliquer.
(côté fire-wall non d'origine, j'aime bien Tiny, mais il paraît que Zone Alarm est encore plus simple à configurer)

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: Vins600 
Date:   21-11-02 17:46

Moi je pense sicerement que le bon firewall est celui que l'on prefere personnellement. Tous les firewalls vendus dans le commerce ont des règles quasi similaire. seulement faut il savoir les configurer...
je suggère qu'avant de vouloir tel ou tel firewall il faut savoir d'abors ce que sont et font chaque ports de la machine et de connaitre un peu mieux les protocoles de dialogue. Il existe des bouquins la dessus si si! pour ma part je possède un réseau moyen j'utilise winroute pro la plupart du temps avec 99% des règles que je paramèttre moi même. sauf quand j'en ai marre des pub auquel cas je prend Norton Internet Security 2001 pour NT qui fonctionne aussi très bien. Sauf que Winroute permet le partage d'une connection alors que Norton ne le fait pas.

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: W2K Advanced Server User 
Date:   21-11-02 20:35

Houla !

Tant de réponse d'un coup. En plus quelqu'un s'est incrusté dans le sujet ;o)
Pour le Firewall de XP, c'est un faux firewall. Il ferme des pors en fonction des protocoles mais ne filtre pas les attaques. Pour XP, il en existe peu mais c'est tout de même la fonction du firewall aussi d'observer les trames et de les filtrer.
Bob, je ne l'ai pas essayé. Pourquoi pas ?
Reba, bienvenu dans mon sujet ! Sache que tu peux voir déjà avec un antivirus (norton, panda, virus scan...) pour voir si tu n'as pas un trojan ou tu peux utiliser the cleaner aussi. Pour ton courrier, change de compte, l'ancien est mort !
Winroute a un firewall mais ce firewall, c'est tout simplement Kerio Personnal Firewall (le firewall qui devient fou sans qu'on lui demande quoique ce soit) que j'ai déjà essayé.
Vins600, tu peux utiliser l'ICS de W2K, il pompe moins de ressource, je te le garantie.
Je crois que wolverine a raison, je vais abandonner mon W2K pour Linux. Quoique Zone Alarm malgré ses faiblesses me suffit bien. Il faut savoir que je ne suis qu'un particulier. Qui voudrait venir sur mon PC et pour quoi faire ? ;o)

Merci à tous :o)

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: Souley 
Date:   22-11-02 07:46

Salut

Perso j'ai opter pour la solution linux avec un bon bastille linux de config

W2K Advanced Server User pour repondre a ta derniere question du pourquoi quelqu'un viendrait te cherche rdes noises :

Ben tu as des abrutis de partout qui sont la pour casser les pieds
Sans parler des mechants hackers de la mort qui tue qui sont incapables de s'attaquer a des vrais systemes informatiques (alors ils se vengent sur les particuliers ... )
Au taff j'ai une grosse solution firewall ki monitore en temps reel la gestion des attaques et scan en tout genre
Tu serais etonne du nombre de scan que tu peux avoir dans une journee et que les solutions fw logicielle simples ne te signalent pas (alors que ces scan sont potentielements tres dangereux )


Cordialement
Souley
http://www.support-fr.com

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: wolfvorine 
Date:   22-11-02 08:47

W2K Advanced Server User, je te conseillerais de mettre redhat 7.3, telechargeable sur le net, car on te dira de prendre la mandrake (personnellement, je n'ai rien contre cette OS) mais le hic, c'est que pour paramétrer un firewall, il le fait par une interface Web.

Ce qui parrait bien, mais le revers de la medial, c'est que la personne qui est habitue par cette interface, et que malhereusement elle plante, le gars est totalement paumé. Cause il ne sait pas trop quel fichier a été modifie pour son firewall, ou il galère pour mettre une règle a la mano !!!

Non, un vrai tech sécuriter, va plutot préféré IPTABLE, pourquoi, parce que tu rentre tes règle a la mano, sa te permet de savoir les commandes exacte à taper et de retrouver ton fichier facillement.

De plus si tu as besoin d'aide pour IPTABLE n'hesite pas à me le demandé, au départ tu seras p'être comme moi un peut paumé, avec les differente possibilité que t'offre IPTABLES, et les different type de règle (natage, routage, filter .....)

voili, voilà

@+

Wolf......;;

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: Vins600 
Date:   22-11-02 09:52

Ecoute moi je ne t'ai donné que les solutions windows que j'ai pu trouver si ca ne te plait pas, moi je n'en dormirais pas plus mal. Pour ma part mon systeme marche très bien jusque la. Mais il est vrai que la solution Linux est très bonne aussi.

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: W2K User 
Date:   22-11-02 11:47

Merci à Souley et à Wolverine.
Vins600 je n'ai jamais rejeté et je t'ai bien écouté. Je t'ai juste donné un conseil en retour et en toute sympathie. Du calme donc ;o)

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: Look 'n' Stop Team 
Date:   24-11-02 11:39

Bonjour,

Si votre seul problème avec Look 'n' Stop est le fait qu'il ne se termine pas rapidement sous Win2000, n'hésitez pas à nous contacter en direct à [email protected] pour résoudre ce problème.

Cordialement,

L'équipe Look 'n' Stop.

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: Vins600 
Date:   25-11-02 10:53

Je ne cherchais pas la confrontation non plus

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: MAHMOUD (212.31.242.---)
Date:   28-11-02 13:00

MON AMI ESSAYER ISA SERVER (INTERNET SECURITY AND ACCELERATION SERVER)

Répondre à ce message
 
 Re: Quel bon firewall choisir pour ?
Auteur: Souley 
Date:   30-11-02 09:55

Mouarf ISA server ;)

La securite realisee par microsoft bonjour les degats :)

ALors pour esssayer de faire marcher cette usine a gaz il ne faut pas oublier d'y appliquer les 499 patch de secu sortis ce mois ci sinon tu risques fort de te faire allumer ;)

Non plus serieusement j'ai fait un test d'intrusion chez un client ki avait ISA
Ben la machine a faillit nous peter a la tete
Ca bouffe trop de ressources et ca a des failles de secu

Enfin c un avis perso

Cordialement
Souleyman
http://www.support-fr.com

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama