Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Pb avec ZA
Auteur: Jul 
Date:   13-11-02 10:48

salut,depuis que j'ain installé ZA (version3) celui ci me détecte en permanence des intrusions (qui classe en high) en destination du port 137.
J'ai formaté une fois pour voir si il y avait pas de virus mais le pb reste le meme.
pourquoi ?
D'ou cela provient ?
merci
@+

Répondre à ce message
 
 Re: Pb avec ZA
Auteur: Eric (80.236.94.---)
Date:   13-11-02 18:42

Une petite description du port 137 (netbios)

Utilisé pour enregistrer les noms NetBios dans la base Wins. Une bonne description du mécanisme ici ().
Pour résumer, on peut dire que sur un réseau s'appuyant sur NetBios, c'est le moyen par lequel chaque service peut trouver son ou ses partenaires sur les machines distantes. Ce système permet de trouver un service donné sur une machine donnée sans connaissance préalable d'une quelconque adresse réseau (IP ou autre).
Ceci est possible en utilisant une technique de broacast ou en centralisant les données dans un serveur de noms NetBios (serveur WINS). On peut aussi utiliser les fichiers lmhosts en environnement IP mais cela est déconseillé en terme de maintenance et ne fournit que des informations limitées qui doivent être complétées ensuite en interrogeant directement la machine cible.
Comment peut-on codifier la notion de service à l'intérieur du nom NetBios ? Tout simplement en utilisant un caractère spécial, non affichable, en fin de nom qui va représenter le service. Vous trouverez plus bas la codification des noms NetBios () par le biais du dernier octet.

Répondre à ce message
 
 Re: Pb avec ZA
Auteur: G2 
Date:   15-11-02 18:46

sa serais le virus bugbear qui ferais ca ma f.a.i. a mi un filtre ou qchose en recois presque plus

Répondre à ce message
 
 Re: Pb avec ZA
Auteur: Jul 
Date:   17-11-02 11:04

ok merci
@+

Répondre à ce message
 
 Re: Pb avec ZA
Auteur: Max 
Date:   22-12-02 00:52

moi aussi j'ai des alertes en 137 et netbios est désactivez c normal ?
(et il me demande de me connecter à internet au démarrage de mon pc ZA?)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama