Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Problemes avec winroute+firewall
Auteur: hfrfc 
Date:   05-11-02 13:13

salut!
Voila mon probleme:
jai un pc qui sert de passerelle pour le net (w2k, sp3). Deux autres pcs sont clients (win Xp, montage classique avec un hub central).
Sur la passerelle jai winroute lite configuré et le partage marche bien. Mais des que je met un firewall autre que norton ca bloque tout.
Jai essayé norton personnal firewall et ca marche (jai rajouté l'adresse du reseau en trusted computers).

Jai essaye kerio et tiny firewall 2. Pour les 2 c pareils ! ca bloque tout debit sur les 3 pcs !
Pourtant dans la zone microsoft network jai mis le reseau entier (192.168.0.0) et permit. De meme jai coché la case indiquant que le pc est une passerelle et jai indiqué l'adresse de mon reseau (la meme que ci dessus).


Que faire? ?
merci
fc

Répondre à ce message
 
 Re: Problemes avec winroute+firewall
Auteur: Vins600 
Date:   03-12-02 10:21

WInroute bloque les transmissions lorsqu'il est mal configuré ou pas configuré. Voici ce qu'il faut faire pour le faire marcher (je suis sur winroute pro 4.2.1)
Dans les paramettres de la RAS (ligne téléphonique) il faut renseigner avec les identifiants et mot de passe donné par ton FAI internet, ensuite dans le paramettrage de la NAT il faut dire quel pc sert de passerelle dans l'emission et quel pc est recepteur a l'aide des ip et des masques ss réseau. ensuite configurer aussi les groupes d'adresses par les adresse ip et les masques ss réseau. Normallement après ca marche si tu n'a pas mis les règles de sécurité.
Si tu as mis les règles tu dois t'assurer que les TCP et UDP sont en autoriser dans l'entrant et le sortant. Voila pour les paramettrages généraux, si tu cherche davantage de sécurité tu peux te prendre un peu la tete avec les regles et chercher celles qui te conviennent le mieux....

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama