Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Hésitation entre Tiny et Zone Alarm
Auteur: Nono 
Date:   10-10-02 13:24

Salut à tous,

je vais bientôt passé à l'adsl et je voudrais m'équiper d'un bon firewall (si possible gratos).
J'utilise actuellement Zone Alarm 2.6 mais il se déclenche tous les 5 minutes pour des tentatives extérieurs (ping?) et j'ai vu que sur le test comparatif de ce site qu'il avait obtenu 15/20 en sécurité alors que Tiny à obtenu 18/20.
Donc j'hésite à remplacer ZA 2.6 par Tiny personal 2.0.
Merci à vous tous !

Nono

Répondre à ce message
 
 Re: Hésitation entre Tiny et Zone Alarm
Auteur: wolfvorine (195.6.68.---)
Date:   10-10-02 13:49

Salut !!!

Tiny est très bien comme firewall, comme particulariter c'est qu'il simpliste et compréhenssif pour rajouter des règles personnaliser..

Pour ce qui est de la security il est excellent.

Mais a chacun son point de vue :-))

Essai le !! et fait la comparaison avec zonealarm, a toi de jugé ce qui te convient.

Moi personnellement, je les ai tous tester, mais le firewall qui reste le plus sécurisant, reste quand même IPTABLES ( car contrairement au firewall logiciel, tu n'as pas 36 règle a renseigné pour un logiciel particulier) j'entends par là, le suivie de connexion chose que les firewalls logiciel ne peuvent pas faire.

Pour te donner un exemple, j'utilise actuellement 5 règle pour la sécuriter (en IPTABLE) alors qu'avant j'utilisais look'n'stop et qu'il ma fallue une 15 de règle pour avoir la même sécuriter.

@+

Voili, voilà


Wolf........

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama