Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 j'y comprends rien !
Auteur: brigitte 
Date:   28-09-02 15:11

Bonjour tout le monde !
Ne croyez pas que je sois une gentille idiote, mais je me pose des questions sur ces fameux firewall.
Quand j'ai installé l'adsl, c'était m'a-t-on dit, la première chose à faire.
Bête et disciplinée, je suis allée en chercher un sur internet.
Chouette, je trouve Zone-alarm... et gratuit par dessus le marché ! je saute sur l'occase, vous vous en doutez !
au début pas de problème, sauf que mon anglais est un peu rétréci, depuis le temps ! mais bon, ça marche, je me pose pas de probleme.
Et puis depuis quelques jours, presque plus rien de fonctionne, là je me dit que mon anglais est une mauvaise lacune de ma scolarité!
bilan, j'ai dû désinstaller le malheureux, parce qu'il bloquait tous mes accès internet, et ça..... c'était pas marrant !
n'existe-t--il vraiment aucun fire machin gratos, qui soit capable de me protéger des couillons qui en veulent à mon pc, sans pour cela me faire débourser le pognon que j'ai pas envie d'y mettre ????
Help !!!! please !!! help me !!!
hé hé, vous voyez qu'il m'en reste un petit quelque chose..... de mon english !

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: simipi (80.236.61.---)
Date:   28-09-02 20:48

j'ai aussi des problemes avec zonealarm, mais peut etre de mon fait , mais je dois avouer qu'il est très simple d'emploi, très fiable !!
si on repond correctement aux questions concernant l'accès des logiciels et autres, il ne devrait pas y avoir de problème !!
donc, peut etre avez vous mal répondu concernant une demande d'autorisation d'entrée ou de sortie !!

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: Michel Prédignac 
Date:   01-10-02 18:57

Il n'y a pas beaucoup de firewall gratuit.Mais avant d'installer Look'n'Stop J'avais ZoneAlarm V.2.6.362 en français et tout marchait comme sur des roulettes.Allez donc sur le très bon site http://websec.arcady.fr,vous allez trouver tout ce dont vous désirez.
Cordialement à vous.

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien ! SUITE
Auteur: IDEFIXDS 
Date:   02-10-02 00:01

Bonjour,


comme je ne connais pas l anglais j aimerais trouver zone alarme en francais pouvez vous me donner l adresse du site ou je peux télécharger ce logiciel en version francais


dans l attente d une réponse de votre par

merci @+

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: Nounours 
Date:   03-10-02 22:16

Brigitte,

Depuis le 8/10/2001 j'ai l'ADSL et Tiny Personal Firewall : tout fonctionne magnifiquement bien mais c'est vrai que je fais de l'informatique depuis bientôt 20 ans.

Je peux donc vous fournir Tiny, des explications, des exemples et même un fichier de config pour Tiny sans problème si ça peut vous aider.

A bientôt.

Nounours

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: ebdxx (213.56.176.---)
Date:   04-10-02 10:34

Brigitte,

Tu as du activer le verrouillage total de tes acces (Le petit cadenas est en position fermer).

Salut A+

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: Gepe 
Date:   05-10-02 12:13

Salut Brigitte
Tu peux trés bien avoir ZoneAlarme en français.
Tu installes l'anglais, et tu va sur:
http://www.phoenisigma.com/logiciels/zonalarm.php3
Il y a un patch français à télécharger tout en bas de page.
Si tu a un probleme de fichier Zoneband.dll dit le sur ce forum je ne sais plus ou je l'ai trouvé mais en cherchant bien...

Répondre à ce message
 
 ou trouver tes solutions
Auteur: swedge 
Date:   05-10-02 20:54

Brigitte va jetter un oeil sur ses 2 sites:
Zebullon en premier http://www.zebullon.fr
-->articles-->qlques conseils pour proteger son ordi
cet article est tres interessant clair et detaille !
les autres rubriques sont tres biens aussi . Le meilleur site dans ce domaine!!!!!

et l' autre site http://wwwwebsec.arcady.fr
-->protegez vous contre les hackers
sur ce site tu trouveras un didacticiel pour configurer aux mieux differents firewall zonealarm , kerio ...

moi perso j ai installe kerio il est plus difficile a parametrer que zonealarm j ai un peu galerer au debut meme avec les conseils de ces fameux sites mais maitenant ca va ,apparement il est plutot efficace.

petit conseil : si toutes tes connections sont refusees avec kerio tu n as pas besoin de le desinsastaller tu peux le desactiver ou mieux encore rendre certains filtres inactifs (voir tous!)
renvoie un pti message sur le forum pour que je sache si c est ok :)

ciao ciao

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: Gepe 
Date:   06-10-02 09:19

Pour swedge:
tes liens ne fonctionnent pas...

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: seb 
Date:   07-10-02 23:05

Peux tu aller sur caramail c'est clair cela ne sert a rien les wallfire moi je ne peux meme plus l'enlever c'est pire

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: Gepe 
Date:   11-10-02 07:18

Alors, ça marche ?

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: Vins600 
Date:   22-11-02 10:35

Pour un pc isolé zone alarm pro 3 ou tiny 4.0 feront amplement l'affaire. Cela dépend de l'OS qui est utilisé... Pour le réseaux ca se complique un peu mais bon.
Zone Alarm est très bien encore faut il bien répondre aux questions qu'il pose sur les autorisations sur les logiciels et ne pas activer sauf en cas d'urgence le bouton rouge stop en haut de l'interface....

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: stephane 
Date:   23-12-02 22:03

Je souhaiterai une petite aide à propos de tiny. je l'ai installé mais quand je fais un test de sécurité, il est indiqué :
tcp ping
tcp null
tcp fin
tcp xmas ...... non stealth
existe-t-il des regles pour remédier à ce problème.
De plus, quand je fais netsta -a , il m'indique que j'ai certains ports ouverts. comment savoir ceux que je dois fermer et comment le faire (je suis sous w98).
Merci pour la dépanne.

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprends rien !
Auteur: rott 
Date:   29-04-03 21:41

instale tiny ou kerio personal firewall et hop plus de prob

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama