Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Le firewall pro à mettre sous Windows 2000?
Auteur: eleph 
Date:   16-08-02 11:56

Je parcoure des sites depuis un certain temps à la recherche du Firewall de mes rêves... ;)

Ce site est interréssant mais certain firewall tésté ici n'ont pas de note, et certain firewall n'apparaissent pas ici.

J'attend donc tous vos commentaires sur vos expèriences, et nous tacherons alors de sélectionner les plus valables dans la pratique. Naturellement, je parle de Firewall PRO, et donc pas forcement convivials (conviviaux?)

Merci d'avance...

Répondre à ce message
 
 Re: Le firewall pro à mettre sous Windows 2000?
Auteur: bob 
Date:   17-08-02 14:05

quel genre de firewall pro recherche tu!!??!! en Programme ou Hardware sois plus précis.

Répondre à ce message
 
 Débutant à professionnels
Auteur: didier sauvage 
Date:   23-08-02 17:12

J'ai actuellement un réseau local et les gens peuvent se connecter sur notre intranet via un routeur france telecom Cisco . Le souci que j'ai et que quelqu'un utilise le compte d'un autre pour télécharger tas de conneries et emmerder tout le monde au niveau de la bande passante . La solution serait de réinitialiser le mot de passe mais je voudrais dire un mot à cette personne . Voir les cookies ou l'historique est un travail conséquent car j'ai a peu prés 250 postes . France Telecom ne peut me donner aucun renseignement sur l'ip de la machine , je ne peux avoir la main sur le cisco ...etc . Est-ce qu'il y a des solutions logiciel ou materiel pour visualiser les entrées-sorties sans faire pour cela une install client . Ceci est en dehors de tout débat juridique ce dernier étant en cours entre ma direction et le comité d'entreprise...

Merci pour les renseignements

Didier

Répondre à ce message
 
 Re: Le firewall pro à mettre sous Windows 2000?
Auteur: eleph 
Date:   26-08-02 06:45

Salut à tous

Je préfèrerai un firewall logiciel...

Quand à tes problèmes d'IP, mets donc un soft pour enregistrer les trames... Dès que ta bande passante sature, tu regarde quelle IP apparait en majorité. Et hop, à tous les coups tu retrouve ton stream-burner.
Bon courage, car il a peux être masqué son IP, ou alors il lance ces commande depuis un autre poste ( via cheval de troie )

Ma demande pour un firewall SOFT reste toujours valable !

@+

Répondre à ce message
 
 Re: Le firewall pro à mettre sous Windows 2000?
Auteur: Souley 
Date:   14-11-02 07:41

Salut

En firewall soft je conseillerais une chtite mandrake security installee sur un vieux poste te servant plus ou alors mets une mandrake 8.2 avec un bon Bastille Linux

Pour ce qui est de l'autre probleme de log ip sur l'intranet

Je te conseil le FW materiel Netasq

Je viens de finir d'en config un au boulot et ca m'a permit de chopper quelques un de mes users a telecharger a fond
Avec les log detailles tu sais tout de suite qui fait quoi sur le reseau et apres plus drole tu brides leur BP a 1KO/S pour les calmer :o)

Pour ce qui est du routeur FT demande leur dans ce cas d'ouvrir tout leurs ports (sauf le 23 qui leur est reserver ) vers ta passerelle interne (FW out)
Et precise leur bien d'ajouter une route manuelle
Routeur IN >FW OUT (attention la config peut s'averer galere )

Cordialement
Souley
http://www.support-fr.com

Répondre à ce message
 
 Re: Le firewall pro à mettre sous Windows 2000?
Auteur: Vins600 
Date:   21-11-02 17:58

Réponse a didier sauvage

Ecoute moi je travaille dans l'informatique.
Je peux te dire si tu possède un tel parc il te faut d'urgence un firewall matériel... le tout est de pouvoir le configurer. Mais si t'en achète un légalement, t'aura les notices. C'est ce que je te conseille le mieux. Car gerer 250 postes sur un firewall logiciel bonjour la galère. (ps un petit firewall vaut environ 70euros)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama