Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 2 firewalls
Auteur: Adriez 
Date:   17-07-02 20:17

Bonjour à tous,

Voila je dispose depuis quelques temps du firewall Look'n'Stop (version 2.03) qui me semble pas mal.
Cependant je remarque que beaucoups de personnes utilisent 2 firewalls ainsi si qeulque chose échape à l'un, l'autre pourra le ratraper, etc.

Ma quéstion est donc la suivante : Quel firewall en complement de look'n'stop ? (j'avais en tête le firewall conseal qui a eu certaines éloges parmis-vous)


Par ailleurs j'aimerais aussi savoir s'il était possible de creer un règle spéciale qui permette à mon deuxième pc connécté en local via le mient (le mient, celui qui a look'n'stop et qui est l'hote) sans pour autant installé look'n'stop sur mon deuxième pc ? (la connexion internet ne passe pas sur le deuxième pc lorsque j'active look'n'stop malgré que j'ai creer la règle nécéssaire)

Merci de vos réponses.

Répondre à ce message
 
 Re: 2 firewalls
Auteur: coco 
Date:   18-07-02 20:01

dans, l'onglet "Options" dans interface rézo, fo coché le Driver look'n'Stop (IP)

Répondre à ce message
 
 Re: 2 firewalls
Auteur: Adriez 
Date:   19-07-02 17:01

mmm et aucune solution pour ma question de deux firewalls ???

Répondre à ce message
 
 Re: 2 firewalls
Auteur: Look 'n' Stop Team 
Date:   19-07-02 22:39

Utiliser 2 firewall est quelque chose d'hasardeux.

Souvent coté blocage des logiciels un seul firewall sera actif et l'un des deux firewalls peut être désactivé par l'autre.

Ceci est déjà arrivé avec l'utilisation conjointe d'un autre firewall en plus de Look 'n' Stop. Le résultat: Look 'n' Stop + 2 ème firewall était moins sécuritaire que Look 'n' Stop seul. La raison étant que Look 'n' Stop propose le filtrage des applications qui en lancent d'autres qui se connectent (tooleaky, firehole...) et pas l'autre firewall (qui prenait la main et qui désactivait Look 'n' Stop).

Cordialement,

L'équipe Look 'n' Stop.

Répondre à ce message
 
 Re: 2 firewalls
Auteur: chryjs 
Date:   22-07-02 15:17

Bonjour,

En complément à la question je recommande la lecture de la FAQ :
<https://firewall-net.com/fr/home/faq_2.php#2>

Cette question ayant déjà été posée maintes fois :)

Chryjs

--
chryjs
https://firewall-net.com/

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama