Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 @llo de FT et ZA
Auteur: Lucas BIENAIMÉ (---.free.fr)
Date:   30-04-02 19:27

France Télécom a récemment ouvert un service, @llo, qui permet de savoir si quelqu'un appelle quand on est sur Internet et éventuellement de prendre la communication :
http://www.francetelecom.com/vfrance/boutique/produits/fiches/allo.htm
Sur la notice, il est écrit que :
"Si je dispose d'un pare-feu, dois-je le paramétrer pour@lIo?

Oui, Si un pare-feu est actif, @llo peut ne pas fonctionner correctement. En effet, le logiciel @llo utilise des ports sur votre connexion Internet. Ces ports doivent être ouverts.
S'ils ne sont pas ouverts, au dêmarrage de votre connexion Internet, vous serez connecté au service @llo{icone verte en bas à droite dans la barre des tâches), à la réception d'un appel, vous ne serez pas averti du fait du blocage des flux entrants par le pare-feu.
De plus, si le pare-feu n'est que partiellement paramétré, certaines fonctions comme la prise de communication sur Internet peuvent ne pas être rendues.

Quels ports pour @lIo dois-je paramétrer dans un pare-feu?

Les ports TCP 1731,1720,1503,522,389 et 6545 doivent être ouverts pour un bon fonctionnement d'@llo. Reportez-vous à la notice de votre pare-feu pour dédarer chacun de ces ports."

Or, mon firewall, Zone Alarm, ne semble pas offrir la possibilité de libérer certains ports. A votre avis, est-ce que @llo fonctionnera sur mon ordinateur ???

Merci d'avance de votre réponse

Répondre à ce message
 
 Re: @llo de FT et ZA
Auteur: Gesp (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   01-05-02 15:17

J'ai aussi ZoneAlarm mais je suis sous ADSL donc plus besoin d'@llo!
A mon avis, téléphones à ton numéro, ZoneAlarm va te remonter une demande ou plusieurs demandes de connections extérieures que tu autorises, tu coches la case pour mémoriser et le réglage et fait.

Répondre à ce message
 
 Re: @llo de FT et ZA
Auteur: chryjs (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   03-05-02 17:01

En effet ZA ne permet pas de spécifier des ports particuliers, seul ZA Pro le permet (et oui il faut bien valoriser le produit).
La méthode proposée par Gesp me paraît bonne, mais cela risque de ne pas couvrir tous les cas, et comme d'habitude avec ZA , lors des premiers usages du logiciel cela devrait être configuré automatiquement après votre validation.

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: @llo de FT et ZA
Auteur: cg (62.39.30.---)
Date:   31-07-02 13:38

Je suis abonnée à @llo depuis mars 2002 et ne parviens toujours pas à configurer ZA. @llo fonctionne cependant de temps en temps, le reste du temps j'ai une fenêtre qui me dit que le service est actuellement indisponible et que je dois réessayer plus tard. France télécom ne peut m'apporter aucune explication, je présume donc que c'est à cause de ZA et que je dois le configurer... Merci à qui pourra m'éclairer (l'ADSL de Gesp, bravo, mais pas encore disponible partout ! ) cg

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama