Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 quelle solution firewall+antivirus ?
Auteur: lester (---.rain.fr)
Date:   29-04-02 09:15

bonjour, je viens de parcourir un peu le site mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème...
existe-t-il des solutions combinant firewall & antivirus pour un réseau possédant une connexion adsl ?
sur mon ordinateur, j'utilise esafe desktop, en essai qui combine les 2 mais les mises à jour doivent être faites manuellement et je me demande s'il n'y a pas des solutions plus robustes...

merci.

Répondre à ce message
 
 Re: quelle solution firewall+antivirus ?
Auteur: labynocle (---.globalintranet.net)
Date:   29-04-02 09:26

ahah la reponse a cette question m'interesse aussi beaucoup pour mon stage
moi d'apres les premieres recherches que j'ai pu faire il faut prendre un firewall d'un cote et un anti-virus de l'autre...
car le firewall ne se contente juste de filtrer
a noter que certains firewall peuvent detecter des firewall...


merci des reponses moi j'en veux =))))

++
Erwan

Répondre à ce message
 
 Re: quelle solution firewall+antivirus ?
Auteur: chryjs (---.zehc.net)
Date:   29-04-02 17:28

Il existe des solutions qui prétendent combiner les deux, y compris pour des solutions pros (jusqu'à controler tous les DL et UL).
Très honnètement cela me parait peu utile pour une solution personnelle (accès ADSL par ex). Un bon antivirus + un bon firewall . Il y a vraiment peu d'intéret dans ce genre de situation à chercher une solution combinée (les softs fournissant cela, hors logiciels libres, sont _très_ lourds).

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: quelle solution firewall+antivirus ?
Auteur: lester (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   29-04-02 17:41

c'est pas pour un usage perso.
Je travaille dans un collège partageant une connexion adsl avec un lycée.
Tout le monde est sur le réseau y compris la compta...
Il peut donc être intéressant de pouvoir sécuriser cette machine adsl susceptible de voir déferler des hordes de klez, de nimdas, et d'apprentis hackers....(quoi, je m'inquiète un peu hativement ? magistr est passé au cdi du lycée, cette jolie bestiole qui départitionne gaiement les dd a mis en vrac tous les pc pour élèves sauf 1 ou il sommeillait.... j'ose à peine penser aux sanglots que ça susciterait à la compta.)


norton internet sécurity pro ??
zonealarm pro ?
ou des solutions plus lourdes ?

Répondre à ce message
 
 Re: quelle solution firewall+antivirus ?
Auteur: aida (---.gre.libertysurf.net)
Date:   11-05-02 14:27

bein il vaut mieu que tu installe un antivirus sur tout les pc je te conseille antivir www.free-av.com qui est bratiu (bien pour le colege ou les credit sont limite) et performant (c celui que j'utilise en se moment) et sinon pour le fire wall ca depend de tas config reseau mais il te faudrait un serveur proxi du style de winroute ou wingate ...

Répondre à ce message
 
 Re: quelle solution firewall+antivirus ?
Auteur: lester (---.dial.proxad.net)
Date:   11-05-02 18:53

merci pour le tuyau sur antivir.

je pense qu'on va coupler internetsecurity pour sa partie firewall + un serveur de messagerie gratuit (sambar, mercury, je ne sais plus) dont nis verifiera les pièces jointes.
Concernant les proxys, ils seront sur les postes profs pour controler l'accès internet. (j'aime bien proxy+ pour sa gestion du cache mais avec l'adsl, j'utiliserai peut-être plutôt celui d'analogX gratuit et simple).


merci pour les conseils.

Répondre à ce message
 
 macafee+firewall
Auteur: bernard 
Date:   29-05-02 17:39

je viens de lire ton mail sur le forum....j'ai macafee antivirus+firewall, au début il marchait tres bien puis quand je l'ai reinstallé que des merdes, lorsque je le configure en filtre j'ai une erreur du genre serveur introuvable..erreur de DNS..je vais non seulement cramer la carte mère + le logiciel qui va avec...mais avant de le faire si t u connais une soluce elle sera bienvenue..car je suis un peu perdu dans les protocoles.. ou bien il me manque une couche reseau sur le navigateur quand j'ai du bidouillé un truc..bref cela me fait chier au plus haut point...meme si tu n'as pas de réponse envoi un mail me disant je n'en sais rien merci Bernard

Répondre à ce message
 
 Re: quelle solution firewall+antivirus ?
Auteur: Bogy 
Date:   29-05-02 22:38

Lester,

Si tu veux une solution Firewall et antivirus, y'a que l'embarras du choix ( et aussi des merdes)
Une question :ADLS avec IP FIXE ???
- SI OUI : le mieux est d'installer une mini DMZ avec 2 machines (firewall+antivirus), d'utiliser le mode CVP entre ses 2 machines (Circuit Virtuel Permanent)
firewall : firewall-one de Checkpoint
antivirus : TrendMicro ou McAffee....le reste etant plus que douteux(pour le prix j'sais pas) pour TrendMicro c'est InterScanVirusWall.

NE PAS UTISER DE PRODUIT COMBINE....

Ce sont des produits couramment utilisé dans les grandes enteprises.

Avec ca, plus de pb
SI NON : Ta securité restera du bricolage...

Si tu veux d'autres infos, mail-moi ( la securité, c'est mon boulot)...

Répondre à ce message
 
 Re: quelle solution firewall+antivirus ?
Auteur: Vins600 
Date:   25-11-02 11:14

lester
Ecoute je suis un professionel dans l'info et je te conseille Norton antivirus corporate soit F-Secure. Pour le firewall fait toi mettre un firewall matériel ce sera plus sur voila.

Répondre à ce message
 
 Re: quelle solution firewall+antivirus ?
Auteur: lester (194.51.141.---)
Date:   25-11-02 12:30

Vu le manque de crédits, je protège ma machine avec Antivir et ZoneAlarm. Proxy+ pour le partage internet.

Je ne sais pas comment ils ont protégé la passerelle et je dois dire que je m'en fous un peu maintenant. M'importe juste mon petit confort perso.

tcmonitor, petit utilitaire qui s'alarme dès qu'il y a un changement dans les runservices et shell\edit\command de la base de registre ou l'autoexec, config.sys, system.ini, winstart, dosstart...... sympa

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama