Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 smtp.wanadoo.fr et iptables
Auteur: Sebby (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-04-02 23:06

Bonjour,

Etant novice dans iptables, j'aimerais autoriser l'envoi de courrier d'un client Outlook via une passerelle Linux Mandrake 8.1

J'ai le message quand j'essaie d'envoyer vers le smtp de wanadoo (mon provider)
"Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '[email protected]'. Objet 'Essai kjdkjfkjdf', Compte : 'wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 RCPT <[email protected]> ERROR. Relaying not allowed', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"



Si xxxxx est wanadoo ca passe mais si c'est par exemple yahoo j'ai ce message m'indiquant que mon message ne peut pas etre relayer vers le smtp

comment faut-il cacher mon ip dans les mails de mon client outlook ??

Répondre à ce message
 
 Re: smtp.wanadoo.fr et iptables
Auteur: Alain TRAN (---.chello.fr)
Date:   13-04-02 18:41

C'est normal c'est le smtp wanadoo qui est règlé pour n'accepter que les emails sortants en *@wanadoo.fr.

Si vous voulez pouvoir utiliser d'autres adresses il vous faut utiliser le daemon smtp de votre passerelle Linux.

En validant QMail, SendMail ou encore Postfix, cela en faisant les réglages adéquat pour que vous soyez le seul à pouvoir envoyer des mails par ce biais.
Sinon des utilisateurs indélicats et il en a aurons vite fait de vous un spammer.

@+

============================================================
| Alain TRAN "Solutions Internet/Intranet sécurisées"
| Les experts du firewall http://www.igtech.fr
| E-mail: [email protected] Centre de Formation Agréé
| CheckPoint Software CCSA CCSE
| 153, avenue Jean Lolive VPN-1/FireWall-1
| 93500 Pantin
============================================================

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama