Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Problème de connexion FTP
Auteur: Richard PICHET (195.115.84.---)
Date:   25-03-02 11:51

Bonjour,
j'ai un problème avec une transmission de fichier en FTP à travers un Firewall.

Dès que j'essaye de faire une mise à jour conséquente (c'est sur un serveur IIS 5.0) je me fait déconnecter. J'ai vérifier, je n'ai pas mis de limite du nombre de connexion assez important, ainsi qu'un temps de connection supérieur au temps nécessaire.
j'ai tenté deux programmes différents: ftp (de windows 2000) avec différents mput succésif, et au bout d'un moment je me retrouve avec un message du type "connexion fermée par l'hôte distant".

J'ai donc pensé à passer en mode passif. Pour celà j'utilise ncftpput.exe avec comme ligne de commande:
ncftpput.exe -f log -F -R -a -P 21 . ./MS3/*
le -P pour spécifier le port (21 pour du FTP ne me semble pas mal)
-F pour forcer le mode passif. Et là bing! rebellote: (file send error: passive mode failed).

Donc là je commence à desespérer. Que dois-je faire? Me pendre ? Exploser se Firewall ? Ou trouver la solution ?... Je préfère la troisième option.
Si quelqu'un a la solution, ou la moindre idée de ce qui se passe, toute intervention est la bienvenue.

Si je ne suis pas clair, ou pour mieux voir de quoi je parle (car le pb est peut-être tout autre) voici deux fichiers qui permmetrons sans doute de trouver la réponse. Avec netstat voici ce que j'obtient...
avant la connexion FTP:
http://www.thanathz.com/acp/netstat-be.gif (13 Ko)

Pendant la connexion FTP:
http://www.thanathz.com/acp/netstat-af.gif (16 Ko)

Au fur et à mesure du transfert, on observe que answork.com:3063 s'incrémente... je crois que le problème est du à ça, mais comment l'éviter...

Richard PICHET
[email protected]

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama